Musique, exotisme, voyages graphiques et poétique… Tout un programme pour une émission culturelle pas comme les autres. Guillaume reçoit Arkange, Gaëlle nous parle de l’exposition Hayao Miyazaki au musée de l’imprimerie et de la communication graphique. Thomas nous fait entendre les mots de la poétesse sud africaine Ronelda Kamfer. Nous terminons avec nos Gédéons !
Pour écouter cette émission « Voyages Graphiques« , c’est ici
Les Anges Gardiens d’ARKANGE
Arkange est une chanteuse tourangelle basée à Lyon. Elle voyage à travers une musique électro psychédélique. Influencée par beaucoup d’artistes comme Tamino, Radiohead ou encore le Cabaret Nocturne, elle mélange plusieurs styles et univers pour créer sa propre identité. Entourée de ses musicien.nes, elle arrive à transformer la scène en dancefloor géant. Sur notre plateau cette semaine elle évoque son dernier titre « Anges gardiens » avec Guillaume. Pour suivre Arkange son linktree
Voyages Graphiques avec Hayao Miyazaki
Voyages Graphiques dans l’univers Manga : Très peu d’animateurs et de cinéastes ont apporté autant de joie dans le monde que Hayao Miyazaki . Le fondateur du Studio Ghibli. Il a inspiré l’imagination de millions de personnes travaillant dans le domaine de l’animation depuis le début des années 1960.
Par conséquent : Une exposition évènement à Lyon au musée de l’imprimerie et de la communication graphique. Hayao Miyazaki adapte à l’écran une myriade de livres, de films et de mangas. Il s’inspire de peintures, de lieux, de souvenirs pour former un millefeuille passionné et sentimental. C’est ce millefeuille, et ce qu’il contient de découvertes d’autrices, d’auteurs, d’artistes et d’influences graphiques de toutes les époques, qui sera célébré dans l’exposition. A voir jusqu’au 22 septembre !
Chinatown
Les publications de Ronelda Kamfer sont traduites de l’afrikaans par Pierre-Marie Finkelstein. Et par conséquent plusieurs ont fait l’objet de lectures publiques. Merci à Thomas de nous faire entendre cette voix venue d’Afrique du sud.
Gédéons
Dans cette émission Voyages Graphiques, Guillaume nous entraine dans un festival Les Mures ZIcales le vendredi 15 juin à Saint Laurent de Mure à partir de 18h dans une ambiance que l’on souhaite estivale ! Margo Viotti, Oscar les vacances, Martin Luminet et Franck Carducci sont attendus !
Gaëlle évoque une initiative photographique avec un livre : Les Filles de la Photo publient un Livre blanc « Y voir plus clair dans le méli-mélo de la photo – Vers les bonnes pratiques dans les processus de sélection » pour participer à une prise de conscience des professionnels du secteur de la photographie sur la nécessité de règles de sélection et de pratiques claires pour permettre de lever les freins qui empêchent les photographes de montrer leurs travaux.
Donc Pour conclure un lieu et un programme tout l’été. C’est à la Confluence et c’est à La station Mue. Terrain d’expérimentations, c’est aussi un lieu culturel, d’expression et de participation citoyenne qui vous propose une programmation variée construite avec les acteurs associatifs et locaux du quartier. Fêtes à ciel ouvert, concerts, spectacles de danse et de théâtre, musique, gastronomie, cinéma, ateliers nature, arts, contes,… autant de moments et d’ambiances pour satisfaire petits et grands ! Son esprit ? Le vivre-ensemble et le faire-ensemble pour cultiver la ville des possibles.
Ecoutez aussi : A Lyon, la route de Vienne est aussi celle du jazz
0 commentaires