Cette semaine nous vous proposons de Viser la Lune avec une exposition au Nouvel Institut Franco-Chinois.
Dans cette émission « Viser la Lune », également « Con comme la lune » titre d’un recueil de poésies signé Jean L’Anselme. Demandez nous la lune nous vous la livrons avec beaucoup d’autre pépites que vous pouvez découvrir en ouvrant notre coffre au trésors culturels ! C’est ici pour nous écouter…
Kiblind, grandeur nature
Les 7 et 8 octobre le festival IF, Illustration Festival se déploiera aux Subsistances et à l’école des beaux arts de Lyon. Ce festival 1er du genre est porté par l’équipe du magazine Kiblind. Conçu par des passionnés de graphisme et de l’illustration le festival proposera de découvrir le travail de 80 illustrateurs. Jean Tourette un des fondateur de la revue Kiblind est venu nous parler de cette belle aventure collective et des presque 20 ans de ce magazine, vraiment « Pas pareil » !
« Parce que c’est la lune qui éclaire nos nuits »
Très beau titre pour cette exposition au Nouvel Institut Franco Chinois. L’artiste photographe Huang Xiaolioang nous entraine dans un univers onirique. Il photographie la mémoire dans le quotidien et utilise des techniques proches de celles du théâtre d’ombres chinoises. Il met également en scène des découpages, Produisant un effet de proximité avec l’imagination et les jeux de l’enfance. Une fois de plus Viser la Lune !
Dans cette émission Viser la Lune, Marilou « Mauvaises filles »
Guillaume nous fait découvrir Marilou. Qui signe un premier album prometteur avec son amie Emilie Marsh. Le titre « Les Mauvaises filles » fait référence aux insoumises, aux dissidentes, celles qui refusent le cadre d’une époque et le patriarcat. Cette artiste marseillaise a choisit la voie d’une liberté assumée. À 52 ans, elle porte et incarne les voix de ces femmes qu’elle côtoie ou a rencontrées, et s’inspire de sa propre vie. Puissant ! A ne pas rater…
« Con comme la lune »
Pas le 1er album de Marilou… Mais le titre du recueil de poèmes de Jean L’Anselme. Ami des peintres Jean Dubuffet et de Gaston Chaissac et ancien international de Handball, L’Anselme, poète atypique, écrit une poésie savoureuse que nous fait entendre Thomas dans sa lecture cette semaine.
Gédéons for ever !
Nous terminons avec nos coup de cœur :
Gaëlle avec l’exposition de Damien Millet à la galerie Norka. Guillaume avec un livre qui nous donne envie d’écouter de la musique : Foi, espérance et carnage, un long entretien du journaliste Sean O’Hagan avec le chanteur Nick Cave. Et pour moi le festival de théâtre de l’urgence Sens interdit. Pour réserver et découvrir le programme C’est ici !
Et pour écouter l’émission de la semaine dernière c’est ici !
0 commentaires