Accueil » Culture » Villeurbanne prépare son festival jeunesse à la Feyssine

Villeurbanne prépare son festival jeunesse à la Feyssine

Villeurbanne capitale de la culture 2022
Planète Locale présenté par Elodie Poyade sur BFM LYON

Publié le 11 décembre 2021 00:43

Par Gérald Bouchon

Villeurbanne, en 2022, sera capitale française de la culture. La ville lance un appel à candidature autour des scènes d’émergence musicale

Désignée capitale française de la culture 2022, la ville de Villeurbanne lance un appel à candidature autour de l’émergence musicale.

L’objectif est de mettre en lumière la pratique amateur des musiciens, compositeurs, interprètes, en groupe ou solo de la métropole de Lyon.

Tous les styles de musique sont les bienvenus. Des scènes d’émergence musicale seront organisées entre février et mai au Transbordeur et à Toï Toï Le Zinc.

Un jury de professionnels de la musique désignera les artistes amateurs qui se produiront sur la scène du festival jeunesse à la Feyssine du 3 au 5 juin 2022.

Conditions pour candidater : pratique en amateur uniquement, avoir au moins une composition originale (trois pour les 18-25 ans), avoir entre 12 et 25 ans, habiter et/ou étudier dans la Métropole de Lyon.

Il suffit ensuite d’envoyer un nom de scène et une biographie, un fichier son / vidéo de la composition originale et une fiche technique – non obligatoire pour les moins de 17 ans – à l’adresse suivante : cfc2022@villeurbanne.fr avant fin janvier 2022.

Plus d’informations sur ce festival jeunesse ici

Ecoutez aussi : Villeurbanne : capitale de la culture en 2022

Villeurbanne capitale de la culture 2022
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

La nuit est encore jeune

La nuit est encore jeune

Cette semaine j'emprunte ce titre au collectif Catastrophe. Une belle découverte littéraire que nous devons à Thomas. "La nuit est encore jeune" c'est comme une promesse d'y voir plus clair dans la nuit ! Cette semaine nous entendrons l'artiste Matthias Odin qui...

Abonnez-vous à nos podcasts

On en discute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *