Site icon Lyon Demain

Le CCO prépare son Grand Déménagement

Le CCO recherche des bras pour déménager avec une empreinte carbone minimale. Bonne humeur garantie pour ce transfert entre le CCO Jean-Pierre Lachaize et la Rayonne.

Le CCO de Villeurbanne va fermer ses portes cet été. Pour ne les rouvrir qu’en octobre. C’est en effet les 13 et 14 octobre que sera inaugurée la nouvelle salle de la Rayonne. L’ancien CCO de la rue Georges Courteline baissera le rideau le 1er juillet. Et ce jour-là, un Grand Déménagement à pied est prévu sur 5km à travers Villeurbanne

Le CCO en appelle à ses amis. Celles et ceux qui y ont inscrit des souvenirs, des fêtes, des concerts, des rencontres et des débats. Ceux qui ont appris, se sont formés, celles et ceux qui ont transformé et façonné ses murs. Celles et ceux qui ont été les témoins de balades théâtrales à vélo ou d’événements hors les murs.

Plus de 500 personnes recherchées pour déménager et transporter la mémoire

Le CCO espère ainsi plus de 500 personnes pour former la plus belle chaîne de déménagement et pour, de main à main, se passer les cartons du départ à l’arrivée. De Croix-Luizet à la Soie…

Chacun et chacune, quel que soit son âge, peut donc rejoindre cette chaîne. Tout au long du parcours, des pauses font appel à des artistes complices, pour des étapes vers des lieux tels que la Mairie de Villeurbanne ou le Rize (pour y déposer les archives du CCO).

Pour nous parler de ce Grand Déménagement, nous avons rencontré Fabien Marquet, responsable du pôle culture du CCO…

Ecoutez le podcast…

Le CCO organise deux mois de festival dans le parc de l’Autre Soie, jusqu’au 15 juillet.

Un été avant La Rayonne

Un festival multiculturel, ouvert à toutes et à tous, avec des événements qui permettent de partager, de danser et de se reconnecter à la nature. Le tout dans un parc de 1,5 hectare.

Ecoutez aussi : La Rayonne : le CCO en version augmentée

Outre les nombreux événements, spectacles, concerts, DJ set…, vous pourrez vous retrouver autour de l’Amicale, un bar éco-conçu. Pour cela, une caisse de camion frigorifique a été réaménagé…

Fabien Marquet
https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2023/05/CCO-LE-GRAND-DEMENAGEMENT-30-JUIN-2023.mp3
CCO LE GRAND DEMENAGEMENT
Quitter la version mobile