Site icon Lyon Demain

Vienne Condrieu Tourisme fait le pari de la ViaRhôna et du vignoble

A Vienne, les prochains mois s’annoncent riches en activités touristiques. Plusieurs événements vont être organisés. Cette année, quelques nouveautés sont annoncées par Vienne Condrieu Tourisme. Entre la possibilité de pratiquer la ViaRhôna autrement, et manger et se balader au cœur des vignes, les possibilités sont multiples.

Antoine Piras s’est rendu à Vienne Condrieu Tourisme pour en savoir un peu plus sur la saison estivale 2024.

Ecoutez le podcast

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2024/04/VIENNE-SAISON-ETE-2024-31-JUILLET-2024.mp3
Vienne Condrieu Tourisme : des nouveautés pour la saison 2024

Vienne Condrieu Tourisme a annoncé son programme pour l’année 2024 par l’intermédiaire de son directeur, Olivier Sanejouand. Le calendrier s’annonce chargé avec de nombreux événements, mais aussi avec son lot de nouveautés.

Les atouts de la ViaRhôna… sans les bagages !

Réputée notamment pour la ViaRhôna, la région de Vienne veut attirer encore plus de touristes en leur permettant de se déplacer plus légers. Découvrir la ville en se baladant… sans bagages.

Le dispositif « Click & Cycle » est à l’honneur. Lors des balades, les touristes peuvent laisser leurs affaires et bagages, transportés ensuite à leur destination.

« Une prise de tête en moins pour les cyclistes. Ils peuvent profiter de leur balade sur la ViaRhôna et cela évite les problèmes d’oubli. Une prise en charge pour que les personnes aient le moins à penser » explique Olivier Sanejouand.

Idem lors des trajets du retour. Les bagages et vélos sont remontés en voiture pendant que les personnes voyagent en train. « Le TER n’est pas conçu malheureusement pour transporter des vélos » déplore-t-il.

Des visites dans les vignes à taille humaine

De nombreuses autres nouveautés ont été présentées comme la période d’accueil chez les viticulteurs augmenté de plusieurs semaines ainsi de nouveaux festivals et événements.

« On augmente la durée de la saison pour mieux se caler avec les attentes de la clientèle. On a des jauges volontairement faibles, 40 à 70 personnes. Un brunch, on a envie de causer avec les autres, un événement autour du jazz dans les vignes, il faut avoir le temps de discuter avec les musiciens et le viticulteur. On doit avoir l’impression d’être accueilli comme chez les potes… » explique Olivier Sanejouand, directeur de Vienne Condrieu Tourisme.

Ecoutez aussi : Vacances d’hiver : bilan positif dans les Alpes… avec ou sans neige

Quitter la version mobile