De juin à fin août, un programme d’animations inédit est proposé au musée Lugdunum. L’occasion pour les familles de profiter d’un patrimoine exceptionnel sur la colline de Fourvière.
Avec les grandes vacances, les parents ne savent plus comment divertir leurs enfants. Pourtant, la solution est simple : les emmener à la découverte du panel d’événements que le Lugdunum propose tout l’été. Musée’stival, c’est un programme de vacances au Lugdunum….
Nous avons rencontré Claire Iselin, la directrice du musée
Le musée et théâtre romain a accueilli en ce mois de juin six auteurs et dessinateurs du Lyon BD Festival.
Par la suite, pour célébrer la 8e édition des Journées européennes de l’Archéologie en beauté, les passionnés d’histoire ou les simples curieux pourront découvrir les coulisses de la recherche archéologique grâce à une visite exclusive des fouilles en cours du Clos de la Visitation.
Les vacances au Lugdunum, pour les enfants et les familles
Tous ces évènements seront ponctués d’ateliers thématiques, d’animations, de conférences, de tables rondes, de balades et visites guidées.
Combinant divertissement et apprentissage, ces animations pourront divertir petits et grands, du matin jusqu’au soir, dans des conditions agréables et dans des environnements adaptés au climat.
Ecoutez aussi : Entre Rhône et Saône 2023 : 340 spots sur 3 jours
Clôturant sa période estivale fin d’août, le musée nous dévoile dès maintenant son agenda pour la rentrée prochaine. Au programme, le festival romain reviendra pour sa 3e édition.
Une rentrée sous le signe du Lego avec les aventures de Brickus Maximus
La nouvelle exposition temporaire en briques de Lego, « Les aventures de Brickus Maximus », prendra vie. Réunissant 38 maquettes d’édifices romains en Lego agrémentées des collections archéologiques du musée, cette expo nous fera découvrir la vie quotidienne d’un Romain de la fin du IIe siècle de notre ère, à travers les aventures de Brickus Maximus, un légionnaire.
Egalement une exposition participative, Lugdubrique permettant au public de construire une ville avec des Lego.
Ainsi, en ajoutant ces travaux manuels, ce programme saura réjouir les enfants qui ont tendance à se dissiper si leur attention n’est pas maintenue.
0 commentaires