TraajeT est une marque française de vêtements de vélotaf conçus pour les déplacements à vélo au quotidien. Parmi les produits emblématique de la marque : le Pantaalon, un pantalon de vélo du quotidien.
TraajeT propose des vêtements pensés pour le vélotaf, dessinés pour être portés tous les jours et résistants dans la durée.
Nous avons rencontré Alexis Avenel, le fondateur de TraajeT. Il nous explique le point de départ de sa démarche. « Fort d’une formation d’ingénieur en environnement, j’ai joué un rôle dans la transition énergétique en tant que chef de projet en énergies renouvelables pendant 15 ans. En 2020, j’ai décidé de créer une marque de vêtements spécialement conçus pour le vélotaf. Motivé par le constat qu’il est difficile de trouver des vêtements et équipements adaptés, pratiques, esthétiques et aussi durables pour les cyclistes urbains, j’ai fondé TraajeT » raconte Alexis.
Ecoutez le podcast et abonnez-vous à Vélo Cargo and Co
Aller au travail à vélo sans avoir à changer de tenue
Les vélotafeur.euse.s ont besoin d’équipements spécifiques adaptés à leur mode de déplacement. Rouler avec un pantalon de mauvaise qualité et c’est la garantie d’une usure très rapide. Qui à terme peut décourager le vélotafeur. Sous la pluie, utiliser un vêtement non adapté à la pluie et c’est aussi la garantie d’une journée gâchée. D’où l’intérêt d’avoir une garde-robe adaptée et de belle allure pour pouvoir conserver ces vêtements toute la journée.
Ecoutez aussi : AddBike rend le vélo accessible
TraajeT est aussi une marque de vêtements qui place le respect des humains et de l’environnement au centre de sa démarche. C’est pourquoi, la marque travaille en circuit-court avec des ateliers à taille humaine et en insertion.
Mais TraajeT essaie aussi d’améliorer son impact : notamment celui de ses produits sur l’environnement.
Une démarche environnementale forte
La marque choisit ses fournisseurs : « des personnes de confiance que nous connaissons et qui sont engagées comme nous » explique Alexis.
Traajet entend encore développer sa gamme de vêtements et d’accessoires pour les vélotafeurs dans les années à venir. Après le Pantaalon, la marque a lancé le Bermuuda. Lequel offre les mêmes avantages que son grand frère. Il vous accompagnera au quotidien lors de vos déplacements à vélo sans nécessiter de changement de tenue…
Ecoutez aussi : Accessoires vélo : casques lumineux et vêtements durables…
0 commentaires