Accueil » Café Culture » Le tour des expositions en cette fin d’année 2024

Le tour des expositions en cette fin d’année 2024

tour des expositions
Planète Locale présenté par Elodie Poyade sur BFM LYON

Publié le 28 octobre 2024 22:43

Par Gérald Bouchon

Voilà l’automne bien installé avec ses fraicheurs matinales, ses pluies qui transpercent les vêtements et cette grisaille qui le caractérise. Alors pour remettre un peu de couleurs dans nos vies, Estelle Moreno a fait le tour des expositions de notre ville. Elle nous déniche des idées qui certaines seront colorées, et d’autres un peu plus instructives afin de nous divertir.

Et pour commencer notre tour des expositions, on se replonge dans notre enfance…Vous avez déjà joué avec des legos…Et bien sachez que la petite brique danoise multicolore a pris ses quartiers à l’Hôtel-Dieu, quai Jules Courmont.

Des Legos à gogo…

Plus de 70 œuvres d’art dont un T-rex de 6 mètres de long. Mais aussi des instruments de musique et une reproduction de la nuit étoilée de Van Gogh construits uniquement en Lego égailleront votre visite. Et pour ceux qui auraient gardé une âme d’enfant, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination dans la zone de jeu et de construction. Une belle sortie à faire en famille jusqu’à fin novembre…

Ecoutez aussi : Bistrot Bertha veut créer des lieux de vie ordinaires en EHPAD

L’exposition « Le monde selon Andy Warhol » vous propose, quant à elle, de plonger dans l’univers du maître du Pop Art. Montée comme un dialogue imaginaire entre l’artiste et un étudiant en littérature…

Andy Warhol à la Chaufferie de l’Antiquaille

C’est Bryan Lecomte qui signe ici la scénographie. Et c’est le comédien lyonnais Jean-Paul Lucet qui, de par sa narration, raconte la créativité et la richesse du génie américain décédé en 1987. Cette expo est domiciliée à la Chaufferie de l’Antiquaille au pied des théâtres gallo-romains. Un site pour le moins singulier qui sublime cette expérience unique…

Autre lieu, autre ambiance et avant de revenir à notre réalité, le musée des Confluences vous accueille dans une exposition temporaire. « Le temps d’un rêve » à partir du 18 Octobre.

Le temps d’un rêve au Musée des Confluences

En visite commentée, en activité ludique ou en théâtre musical, vous découvrirez les mystères et les mécanismes de ces histoires qui animent nos sommeils. A travers le temps et l’espace, les cultures et les recherches, vous appréhenderez ces matérialisations de notre inconscient.

Ecoutez aussi : LA Collection

tour des expositions
Estelle Moreno
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

La nuit est encore jeune

La nuit est encore jeune

Cette semaine j'emprunte ce titre au collectif Catastrophe. Une belle découverte littéraire que nous devons à Thomas. "La nuit est encore jeune" c'est comme une promesse d'y voir plus clair dans la nuit ! Cette semaine nous entendrons l'artiste Matthias Odin qui...

Abonnez-vous à nos podcasts

On en discute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *