Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19 et à la suite de la décision gouvernementale de limiter au maximum tous les déplacements sur le territoire, le SYTRAL et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL, mettent tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service public sur le réseau, en s’adaptant à l’évolution de cette situation inédite.
Le SYTRAL tient à remercier Keolis Lyon et l’ensemble des personnels pour leur mobilisation et leur implication au quotidien pour assurer la continuité de la desserte des hôpitaux et de tous les territoires en transport en commun, pour les personnes dont les déplacements sont indispensables, notamment dans le cadre de l’exercice de leur fonction.
Des produits désinfectants sont appliqués pour le nettoyage des véhicules.
Un affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l’ensemble du réseau et les conducteurs sont informés de la procédure à suivre dans le contexte actuel.
Le SYTRAL réaffirme sa volonté de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des personnels et des usagers du réseau.
Sur le réseau TCL, la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires est maintenue à 70% cette semaine et les amplitudes horaires restent inchangées. Cette offre sera réajustée dans les prochains jours, au regard
de l’évolution de la situation.
La montée dans les bus se fait désormais exclusivement par les portes milieu et arrière. Par mesure de protection de la santé de chacun, la porte avant n’est plus ouverte.
la cabine du conducteur est protégée par des rubalises. Les portes des bus, métros et tramways sont ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture.
Le SYTRAL s’engage par ailleurs au remboursement total des abonnements TCL et Cars du Rhône pendant toute la période de confinement.
Pour plus d’infos, c’est ici : http://www.tcl.fr
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks