De la Maison de Guignol au Repaire de la Comédie, en passant par le théâtre Première Loge, les scènes lyonnaises se mettent au diapason des fêtes de Noël si chères aux enfants….
À l’approche des fêtes de fin d’année, Lyon se prépare à accueillir une multitude de spectacles pour enfants, faisant de la ville un véritable sanctuaire de la magie et de l’émerveillement. Chaque année, les familles lyonnaises et les visiteurs attendent avec impatience cette période festive, qui offre une programmation riche et variée, s’adressant aux plus jeunes.
Ces dernières semaines, Estelle Moreno vous a emmené au marché de Noël et à la Fête des Lumières. Mais cette semaine , elle nous propose un focus sur les spectacles pour enfants. Des spectacles auxquels vous pouvez vous rendre avec vos bambins pour les faire patienter jusqu’au passage du père Noël.
Ecoutez le podcast
« Guignol, le père Noël et le père fouettard »
Le célèbre théâtre La Maison de Guignol propose jusqu’au 12 Janvier le spectacle : « Guignol, le père Noël et le père fouettard« .
La marionnette créée au début du 19e prend vie pour 45 minutes. Alors que les traditions de Noël sont compromises, notre petit héros va apporter son aide à son ami, un certain Saint Nicolas… C’est à partir de 3 ans et il est fortement conseillé de réserver ses places à l’avance.
Patachon
Le Repaire de la Comédie, place des Capucins dans le 1er arrondissement, souhaite, lui, s’adresser aux tous petits. Avec 2 spectacles de Patachon. Le premier pour découvrir les émotions à travers une aventure environnementale. Et le second qui permettra à vos bouts de choux de développer leur motricité et leur mémoire dans un tour du monde.
Pour les plus grands, il propose également de plonger dans l’univers d’Ulysse. Et ainsi de revivre les aventures de l’Odyssée dans une mise en scène innovante et dynamique.
Nessy
Le théâtre Première Loge, rue Burdeau, toujours dans le 1er arrondissement, vous invite dans l’univers envoutant de Nessy, Jeune créature du Loch Ness, qui souhaitant découvrir le monde des hommes va se retrouver perdue au milieu des Grandes Eaux. Et n’aura qu’un seul objectif retrouver sa famille.
Voilà, ce n’est qu’un petit échantillon des nombreuses animations qui vont se dérouler à Lyon en cette fin d’année. Une période qui promet donc, d’être riche en émotions et en découvertes pour les enfants. Un moment parfait pour partager en famille des souvenirs inoubliables. Bonne préparation de Noël et à la semaine prochaine pour un nouveau Café Culture sur Lyon Demain.
Ecoutez aussi : Tissage Urbain : Bellecour va rendre hommage aux canuts
0 commentaires