Le tracé « centre ville » est retenu pour le futur tram T6 Nord, prévu pour relier les Hôpitaux Est à la Doua.
Un investissement de 140 millions d’euros, un trajet de 20 minutes pour un trafic estimé de 50000 voyageurs quotidiens. Pour autant, le prolongement du T6 jusqu’à la Doua fait des vagues.
Rue Billon, un collectif non au tramway s’est constitué… La plupart des maisons arborent aujourd’hui un écriteau dénonçant un passage forcé et un impact non négligeable sur ce quartier aux allures de village, à 2 pas des Gratte-Ciel.
Il existait deux projets de tracé : l’un passant plus à l’est, par la rue des Bienvenus. Il n’a pas été retenu. Le second tirant tout droit entre Gratte-Ciel et la Doua. Bien que moins impactant, il n’épargnera pas certaines maisons lovées dans le quartier-village situé rue Billon.
Le choix du tracé dit « historique » a été fait au terme d’une concertation publique qui s’est tenue du 15 mars au 12 avril dernier.
Le Sytral rencontrera, le 28 juin, les riverains de la rue Billon. La mise en service est prévue pour 2026…
Ecoutez le reportage
Pour en savoir plus sur le projet T6 Nord, c’est ici
Le collectif tram-no-way
Ecoutez aussi : Le théâtre des Célestins et sa nouvelle saison
0 commentaires