Chaque semaine, Lyon Demain et BFM Lyon vous proposent de découvrir des idées pour être plus respectueux de la planète. Cette semaine, nous partirons à la découverte du Banquet de Noël écologique et solidaire au Faitout. Nous parlerons météo avec Romain Weber, à l’origine du site Lyon Météo. Enfin, un petit tour du côté de la rue Emile Zola où 11 arbres ont été plantés…
Romain Weber a créé son site Lyon Météo en 2016.. Aujourd’hui, il vient d’installer 16 stations météo dans la région pour conseiller une trentaine de communes du département mais aussi des entreprises.
Romain Weber, prévisionniste Lyon Météo, au service des particuliers mais aussi des entreprises ou collectivités
Pourquoi faire appel à ses services ? Qu’est ce qui différencie Lyon Météo de Meteo France ? Comment devient-on passionné de météo ? Pourquoi les collectivités, les entreprises font-elles appel à Romain Weber ? Quelles types d’informations est-il en mesure de fournir ?…
Regardez l’émission
L’association Bellebouffe organise un banquet de Noel au Faitout à la Mulatière…
La veille du réveillon, le Faitout, nouveau-tiers-lieu créé il y a un an par Bellebouffe et Singa à la Mulatière, accueille un repas spécial Noël.
Ce lieu associe l’alimentation durable et l’accueil des migrants toute l’annéee. Lundi 23 décembre, 60 personnes isolées, en situation de précarité ou simplement désireuses de partager un bon moment vont se retrouver à partir de midi. Pour un temps de repas sans chichi…
Pour en savoir plus, nous avons rencontré Marie-Amandine Vermillon. directrice de Bellebouffe.
Le repas sera gratuit pour les personnes les plus modestes. Pour les autres, il sera possible de participer en fonction de ses moyens. Entre 6 et 30 euros… ce qui en fait un banquet accessible à toutes et tous.
Ecoutez aussi : Banquet de Noël à Bellebouffe : un festin solidaire et durable
Le chiffre du jour : 11… le nombre d’arbres plantés rue Emile Zola
La rue Emile Zola est une petite rue commerçante de la Presqu’île entre Bellecour et Jacobins. Elle a connu un an de travaux pour devenir une « zone de rencontre« . Une rue où doivent se cotoyer piétons, cyclistes et automobilistes à condition pour les voitures, de ne pas dépasser les 20 km/h
Cette petite rue préfigure le projet Presqu’ile à Vivre qui vise à apaiser l’hypercentre. Quant aux 11 arbres plantés, ils sont de deux essences différentes : des pommiers trilobés et des magnolias…
0 commentaires