Dans un contexte de forte croissance de RTE et d’évolution du secteur de l’énergie, l’entreprise prévoit de recruter 70 personnes en CDI en Auvergne-Rhône-Alpes, et jusqu’à 800 personnes dans toute la France en 2023.
Electrification massive des usages, essor des énergies renouvelables, raccordement des nouveaux parcs éoliens offshore… La transition énergétique dont RTE est l’opérateur industriel se traduit par une évolution profonde des modes de production et de consommation. Elle nécessite de développer et d’adapter le réseau de transport en y intégrant notamment toujours plus de solutions numériques. C’est dans ce contexte de forte croissance de ses investissements et de ses projets que RTE recrute 70 personnes en 2023. A un niveau inédit pour l’entreprise.
« En Auvergne-Rhône-Alpes, nous recrutons plus de 70 profils en 2023, des jeunes diplômés aux plus
expérimentés, dans les domaines de l’ingénierie, de la maintenance, des analyses, des études ainsi que
dans les SI et les Télécoms. » analyse Stéphanie Roland, Directrice régionale des Ressources Humaines à RTE.
Des métiers qui ont du sens…
RTE recrute 70 personnes : « ces femmes et ces hommes exerceront des métiers qui ont du sens », selon le communiqué de l’entreprise. « Des métiers tournés vers l’intérêt général et la construction d’un avenir neutre en carbone ». Les candidats, une fois recrutés, seront accompagnés tout au long de leur parcours professionnel par différents dispositifs RH, tels que la formation et la mobilité interne.
« Rejoindre RTE, c’est vivre de belles expériences dans une entreprise innovante, en pleine croissance et engagée via sa mission de service public. Nous proposons des parcours professionnels diversifiés que nous accompagnons via nos dispositifs de formation ou de mobilité interne. Nous sommes attachés à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement professionnel de chacun. Les opportunités professionnelles sont nombreuses et ouvertes à tous ! ».
Près de 40 offres d’alternance dans la région
Près de 40 offres d’alternance dans la région seront aussi à pourvoir pour la rentrée 2023 dans
les domaines techniques, du numérique et des fonctions support.
L’alternance est un levier important de renouvellement des compétences pour RTE. En moyenne chaque année 500 alternants sont présents au coeur des équipes en France et plus de 25% d’entre eux ont été recrutés en CDI en 2022.
Pour en savoir plus : RTE Carrières
Ecoutez aussi : L’Armée de Terre recrute ! 16 000 postes à pourvoir