Le SYTRAL renforce l’offre de transport afin d’accompagner la
réouverture des commerces et soutenir l’activité économique du territoire dès ce samedi.
L’offre du réseau TCL est renforcée les week-ends de cette fin d’année. A compter du samedi 28 novembre, le réseau TCL proposera chaque week-end une offre à près de 90% avec un renfort ciblé sur les lignes majeures desservant les centres-villes et les centres commerciaux.
Les lignes de métro seront renforcées et offriront une fréquence jusqu’à 2’55 sur la ligne D et moins de 4’ sur les lignes A et B.
L’offre déployée sur les lignes de tramway permettra une fréquence allant jusqu’à 7’ sur T1 et T2 et 8’30 sur T4.
En semaine, l’offre augmentera progressivement à partir du 30 novembre passant de 80% à 90% en journée afin notamment d’accompagner la réouverture des commerces.
L’allègement de l’offre en soirée à partir de 21h, sera maintenu au regard du confinement actuel et du couvre-feu annoncé à partir du 15 décembre.
Toutes les informations ici
Sur le réseau des Cars du Rhône, à compter du 5 décembre l’offre sera renforcée le week-end. Toutes les informations ici
Sur le réseau Libellule, au regard de la fréquentation constatée ces dernières semaines et afin de garantir la sécurité des voyageurs, l’offre reprendra à 100% du lundi au samedi, dès le 30 novembre.
Afin d’accompagner l’ouverture des commerces, le transport à la demande dynamique sera renforcé chaque dimanche de décembre dès le 6, avec la mise en place d’un véhicule supplémentaire.
Toutes les informations ici
Suite à l’engagement pris par le président du SYTRAL, Bruno Bernard, l’ensemble des abonnés des réseaux TCL, Cars du Rhône et Libellule n’ayant pas utilisé leur abonnement entre le 9 et le 30 novembre, pourront faire leur demande de remboursement dès le 1er décembre.
Les formulaires sont disponibles sur les sites TCL, Cars du Rhône et Libellule.
Ecouter aussi : Lyon : un Marché Virtuel de Noël en préparation