« Faire un don, c’est un geste simple qui peut nous aider à changer des vies ». Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri donne rendez-vous les 15 et 16 février
Chaque soir, le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri accueille 1980 hommes, femmes et enfants dans ses différents établissements. Mais, ce n’est pas tout. Le Foyer accompagne aussi vers et dans l’emploi environ 800 personnes chaque année. L’association créée par Gabriel Rosset dans les années 50 a annoncé que sa quête 2025 aurait lieu les 15 et 16 février.
S’élever et agir contre l’exclusion, permettre à des personnes d’être à l’abri, leur redonner les moyens d’être autonomes, de retrouver un emploi… « Tout cela n’a pas de prix ! Mais chaque action que nous mettons en œuvre a un coût » rappelle le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.
« Aussi, nous vous proposons de nous aider à aider, lors de notre quête 2025, le samedi 15 et dimanche 16 février ». 500 bénévoles seront présents dans les rues du département du Rhône. Pour solliciter la générosité des habitants de la région et les informer sur les moyens d’aider les plus fragiles.
On peut aussi soutenir le Foyer, en adressant un chèque. Ou en optant pour un don en ligne par CB ou par virement. Tout don, même modeste, est utile.
Ecoutez aussi : Un click&collect au profit de Radio Arménie avec Alain Alexanian
75 ans au service des plus démunis
Créée en 1950, l’association Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri vient au secours des personnes isolées et des familles en difficulté dans le département du Rhône.
Il propose des solutions d’hébergement et de logement, d’accueil de jour, de soins, d’hygiène, d’accompagnement social et d’aide à l’insertion professionnelle. Chaque année l’association accompagne 8 500 personnes vers une vie meilleure.
Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri a été créé par Gabriel Rosset disparu il y a tout juste 50 ans.
Pour en savoir plus sur la vie de ce Lyonnais, écoutez notre podcast « Le Café du Monde Nouveau«
0 commentaires