Cette semaine notre petite équipe s’offre un coup de jeune, une cure de jouvence pop au milieu des objets qui nous rappellent nos jeunes années.
« TamTams », vinyles, magnétophones et mobylette… Tout ici nous permet de regarder dans le rétro sans nostalgie, mais avec humour et précisions historiques. Nous sommes au musée urbain Tony Garnier au milieu des objets collectés par sa directrice Catherine Chambon, pour l’exposition « Les jours heureux », archéologie des 30 glorieuses. Pop et jeunes années…
Au sommaire de notre émission, un film et son réalisateur : Stéphane Brizé nous parlera de son dernier long métrage « Un autre monde » en salle le mercredi 16 février. Nous avons aimé et nous vous parlerons de la bande son de Camille Rocailleux, un ancien du conservatoire supérieur de Lyon.
Guillaume évoquera la belle affiche de la 16ème édition du festival « Les chants de mars » du 16 au 26 mars dans toute la Métropole.
Gaëlle coulera des jours heureux et nous dira comment l’exposition du musée urbain Tony Garnier a réveillé ou non des souvenirs d’enfance… Bonne écoute !
Ecoutez aussi : Dimensional Travel : le street-art sur les rails