Only Lyon, 15 ans après sa naissance, veut capitaliser sur son expérience et s’ouvrir à de nouveaux publics, en incluant une dimension locale.
Il y a tout juste 15 ans, le Grand Lyon, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon et une dizaine de partenaires créaient la marque territoriale : Only Lyon.
Only Lyon réunit désormais 20 partenaires et quelques 27 000 ambassadeurs et ambassadrices, répartis sur tous les continents.
Des visages connus pour certains, à l’instar de Tony Parker, le champion de basket, également reconnu dans les milieux économiques.
TP fait d’ailleurs partie des 5 personnalités choisies pour la nouvelle campagne OnlyLyon.
27 000 ambassadeurs Only Lyon
Des personnalités ayant réussi en région lyonnaise… Comme par exemple, l’illustratrice Diane Le Feyer.
Pour la dessinatrice de Mortelle Adèle, qui a fait ses études à l’école Emile Cohl, « notre Métropole est multi-culturelle, c’est un endroit où j’ai construit ma vie et il était important, pour moi, de partager ce que j’ai pu vivre ici ».
Pour ces 15 ans, Only Lyon se refait une beauté avec un nouveau logo.
« Agir ici. Changer demain. », c’est la nouvelle orientation de la marque, invitant chacun à contribuer au modèle Lyonnais. En clair, il s’agit de devenir l’une des métropoles les plus reconnues et l’une des plus recommandées.
Mais pas question pour autant de tout changer….
Pour Bertrand Foucher, Directeur Général de l’ADERLY, en poste depuis seulement un mois : » Parler des valeurs du territoire est une belle accroche pour commencer une discussion avec des entreprises que l’on souhaite attirer ».
Des campagnes de communication et des événements sont prévus pour renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire.
Mais pour affirmer le nouveau modèle lyonnais de développement… La gouvernance d’Only Lyon pourrait aussi s’ouvrir à de nouveaux acteurs.
Un nouveau modèle lyonnais de développement pour les 15 ans d’Only Lyon
Par exemple, des acteurs issus du monde associatif, des ONG, du monde culturel et sportif, de la solidarité et de l’inclusion.
Ecoutez le podcast
Pour en savoir plus, c’est ici
Ecoutez aussi : Festival Peinture Fraîche : écologique et innovant