Site icon Lyon Demain

Novembre dans les salles obscures de Lyon

En ce mois de novembre, Estelle Moreno nous propose quelques pépites françaises ou étrangères pour passer de bons moments, distrayants ou enrichissants dans nos salles obscures.

Pour commencer, depuis le 23 Octobre, Tahar Rahim interprète magistralement Charles Aznavourian dans le biopic intitulé Monsieur Aznavour. Ce film retrace ainsi l’ascension du chanteur d’origine arménienne à partir des années 50 . Son travail acharné, sa rencontre avec Edith Piaf, ses désillusions et aussi ses succès. A ne pas manquer dans vos salles obscures…

Ecoutez le podcast

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2024/11/PAD-Cafe-culture-11.mp3
Café Culture

Monsieur Aznavour : un biopic signé Tahar Rahim

L’auteur compositeur et slameur Grand Corps Malade et le réalisateur Mehdi Idir ont su orchestré ce film. Comme un album des plus grand succès de l’artiste. Pour rappel, le binôme était déjà à l’origine de « Patients » en 2017. Un film qui avait attiré plus d’un million de spectateurs et reçu 2 nominations aux César.

Ecoutez aussi : Fête des Lumières 2024 : « ancrée, populaire et pétillante »

« Transformers One »

On continue avec le fim d’animation « Transformers One » renommé pour le marché français « Transformers, le commencement ».

C’est la rencontre d’Orion Pax et de D16 qui deviendront respectivement Optimus Prime et Megatron. On parle bien sûr de la genèse de la guerre entre Autobots et Décepticon. Alors que nos 2 héros sont encore jeunes et amenés à un glorieux destin. Un classique des films d’animation qui n’a ainsi reçu que des critiques élogieuses de la part des amateurs du genre.

« Juré n°2 » : un thriller psychologique signé Clint Eastwood

Et enfin pour finir, depuis le 30 octobre, le dernier film de Clint Eastwood, intulé « Juré n°2 », nous plonge dans un thriller psychologique avec Nicolhas Hoult et Toni Colette.

Un homme, père de famille, se retrouve juré dans un procès pour meurtre. Mais il se pourrait qu’il soit lui-même beaucoup plus impliqué dans cet incident qu’il ne serait prêt à l’assumer.

Voilà, un petit aperçu de ce que vous pouvez voir sur grand écrans en cet automne. En attendant les dessins animés annoncés pour cette fin d’année comme le 2ème volet de Vaiana ou encore l’adaptation du magicien d’Oz en comédie musicale.

Passez une bonne semaine sur Lyon Demain et à la semaine prochaine pour un nouveau Café Culture.

Ecoutez aussi : Avec Lucky Records, les fans de pop vont dénicher des trésors

Estelle Moreno
Quitter la version mobile