Dans ce nouvel épisode de Visions Nocturnes, nous partons à la découverte du ciel sous un angle fascinant : le chemin des planètes.
Après avoir exploré les constellations et la matière interstellaire, nous nous concentrons cette fois sur les « astres errants ».Avec, côté musique : Richard Anthony Bean….
Pour accompagner ce voyage cosmique, la musique électronique est à l’honneur avec Richard Anthony Bean. Musicien talentueux et passionné de synthétiseurs… Il nous offre des reprises exceptionnelles de morceaux de Jean-Michel Jarre, tout en nous faisant découvrir son univers unique avec son dernier album dédié aux 12 dieux de l’Olympe. Dans cet opus en deux parties, Bean nous invite à plonger dans des atmosphères puissantes et envoûtantes.
À écouter dans cet épisode :
- Laurie Anderson – « India And On Down to Australia » de l’album Amelia (2024)
- Richard Anthony Bean – « Magnetic Fields part 4 » de Jean-Michel Jarre
- Richard Anthony Bean – « Ares » de l’album The Twelve Olympians (2024)
- Richard Anthony Bean – « Zeus » de l’album The Twelve Olympians
- Richard Anthony Bean – « Passage of Time » de l’album At The Altar of the Twelve Gods
- Richard Anthony Bean – « At The Altar Of The Twelve Gods » de l’album éponyme (2024)
Durant les segments narratifs, nous avons été accompagnés par la musique immersive de Sequentia Legenda avec « Polaris Circle » de l’album Planetarium Century (2023).
Plongez au cœur des mystères de l’univers et des astres errants, avec Visions Nocturnes et laissez-vous transporter par la magie de la musique électronique.
Ecoutez aussi : Les Arêtes de Poisson à Lyon : la visite est possible…
Liens utiles :
0 commentaires