Nos soldats ont pour mission de protéger la France et les français. Cette mission les amène à se battre au-delà de nos frontières, comme par exemple au Sahel avec l’opération Barkhane.
S’engager en tant que militaire, c’est faire preuve du don de soi. Si ce don peut aller jusqu’au sacrifice suprême, il peut également atteindre le soldat dans sa chaire et dans son cœur.
Blessé par un engin explosif improvisé au Sahel en 2016, le sergent-chef Guillaume, de l’Etat-Major de la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Est à Lyon, s’est donné comme objectif de mettre en lumière les militaires blessés en opération.
Le but est de lancer un appel aux dons mais également de porter un message d’espoir aux blessés, un message de courage, de solidarité et de fraternité.
Si au départ, chaque blessé se retrouve au pied d’une montagne inaccessible et infranchissable, rien n’est potentiellement insurmontable dans le parcours de reconstruction.
C’est ainsi qu’en juin prochain, il se lancera à l’assaut du Mont-Blanc.
Nous l’accueillons aujourd’hui pour nous présenter son projet et son combat, message d’espoir aux blessés et de résilience pour tous les militaires et leurs familles.
Ecoutez l’interview
Pour en savoir plus, c’est ici
Ecoutez aussi : “En 2021, soyons collectifs” Général Philippe Loïacono
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks