La disparition du Hard Rock Café avait été annoncée. Mais l’incertitude régnait sur l’identité de son successeur. Ce sera finalement… Ninkasi !
« Coucou la Presqu’île lyonnaise : on débarque à Cordeliers ! »… Le groupe Ninkasi annonce l’arrivée de sa marque phare en lieu et place du Hard Rock Café. Le concept arrivé à Lyon en 2016 s’était quelque peu essoufflé. Au point que les dirigeants avaient annoncé vouloir changé.
Hard Rock Café est une chaîne de restaurants et de bars à thèmes. La marque a vu le jour en 1971 à Londres. Objectif : créer un lieu qui combine, comme son nom l’indique, la bonne cuisine et la musique rock.
Mais, en France, le Hard rock Café ne fait plus recette. L’établissement de Marseille a fermé en 2017. Celui de Nice, tout récemment.
Quelques semaines après avoir fermé son site historique de Gerland, Ninkasi dévoile un nouveau lieu « pour se retrouver autour d’une expérience Ninkasi en format XXL« .
Une expérience Ninkasi en format XXL
Un spot de 750m² dédié aux amoureux de bières craft, spiritueux et burgers maison, avec une grande scène pour les fans de musique et les fêtards. Le tout, à deux pas de la rue de la Ré et du Palais de la Bourse.
Les discussions ont abouti entre, d’une part, Christophe Fargier, PDG et fondateur de Ninkasi, et d’autre part, Mathieu Cochard et Thibault Salvat (groupe CBH), les deux propriétaires de l’emplacement stratégique des Cordeliers. Un contrat de franchise a été passé. Ninkasi Cordeliers maintient son effectif et espère même créer, à terme, de nouveaux emplois.
Et l’affaire sera rondement menée. Le Hard Rock fermera ce samedi 17 février. Et déjà, une grande bringue d’ouverture est annoncée pour le vendredi 1er mars avec la légendaire soirée Soul Train Fever (22h-04h). « Une soirée pour donner le ton de toutes celles qui suivront, dans ce nouveau fief entre Rhône et Saône ».
La nouvelle adresse du Ninkasi en Presqu’île, c’est donc : 1 Rue du Président Carnot, aux Cordeliers…
Chaque semaine, Ninkasi Cordeliers proposera une programmation « gratuite et ambitieuse » : des animations, des concerts et des soirées clubs le weekend. Le tout en s’appuyant sur des artistes et collectifs locaux. « Un lieu de vie un écrin de convivialité, de rencontres et de fêtes » promet Ninkasi..
Pour autant, le Hard Rock Café promet une fin magistrale, avec une grande soirée ce jeudi 15 février, jusqu’à deux heures du matin. Au programme : musiques des années 80 et 90, Pop, Disco, Funk, New Wave et House music.
Ninkasi compte aujourd’hui 25 établissements en France. En attendant Ninkasi en Presqu’île
Ecoutez aussi : Ninkasi croit au whisky français
0 commentaires