Le samedi 14 décembre, le Palais des Sports de Gerland verra se produire pas moins de 300 musiciens militaires dans un véritable show son et lumière de 2h30, « Les Musicales Solidaires »
Les Musicales Solidaires, c’est un spectacle organisé par le Gouverneur militaire de Lyon. Il permettra au spectateur de voyager à travers un répertoire musical original et varié.
Au programme, variétés françaises et internationales, musiques de films. Ou encore pop rock raisonneront au rythme de tambours, cuivres et cornemuses.
7 formations de Musiques Militaires
Au total, 7 formations de Musiques Militaires des quatre coins de la France sont programmées à 17h30 au Palais des Sports de Lyon. La musique des forces aériennes de l’armée de l’Air et de l’Espace (Mérignac), la musique des sapeurs-pompiers de Paris, le Bagdad de Lann-Bihoué… Mais aussi la musique de la Légion étrangère (Aubagne), la musique de l’artillerie (Lyon), la fanfare du 27e BCA (Annecy) et les tambours de l’armée de terre.
Assister à la performance des musiciens, c’est également soutenir le Bleuet de France. Le Bleuet de France soutient quotidiennement 4 600 blessés de guerre et victimes de terrorisme ainsi que leur famille.
Jean-Philippe Fanfant parrain du concert
Le concert « Musicales Solidaires » est parrainé par le batteur Jean-Philippe Fanfant que les amateurs de télé-crochets ne manqueront pas de reconnaitre (The Voice, Taratata…).
Le public voyagera à travers un répertoire original. Musiques de films , variétés françaises et internationales , musiques traditionnelles, bretonnes , pop rock . Véritable show, ce spectacle avec jeux de lumière fera découvrir aux spectateurs des chorégraphies surprenantes sur fond de tambours, cuivres et cornemuses .
Chaque formation musicale participante a son style, son identité, son rythme. « Ce festival est un véritable spectacle son et lumière unique en son genre, entièrement organisé et orchestré par les armées. Une première pour le ministère des armées. Avec pas moins de sept ensembles musicaux qui se produiront sur scène. Une véritable symphonie démontrant l’étendue des capacités musicales de nos militaires » explique le Gouverneur Militaire de Lyon, le Général Denis Mistral.
Musicales Solidaires : samedi 14 décembre à 17h30 au Palais des Sports de Lyon
Réservations ici
Ecoutez aussi : Ibrahim Maalouf et Hiba Tawaji en duo à Lyon
0 commentaires