« DONNEZ-NOUS VOS MASQUES FFP2 » cet appel est lancé par l’hôpital privé Natecia…
Lors du 1er tour des élections municipales, dimanche dernier, l’État a fourni aux élus et aux volontaires des masques FFP2, afin de les protéger face au risque de contracter le coronavirus.
Aujourd’hui, devant le risque sanitaire et la pénurie de masques, NATECIA FAIT APPEL A LA SOLIDARITE NATIONALE et demande aux différents élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes de remettre le reliquat de ces masques non utilisés aux hôpitaux et cliniques qui en ont grandement besoin.
L’ensemble des équipes médicales, paramédicales et administratives de l’hôpital privé Natecia sont mobilisées et prêtes à participer à la prise en charge des malades du Covid-19, tout en assurant la poursuite des soins pour les femmes enceintes et les urgences médicales.
Ces masques sont indispensables afin de protéger les soignants et les malades dans un cadre hospitalier » conclut Natecia dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon Demain.
Pour plus d’infos sur Natecia, c’est ici : https://natecia.fr/
Pour avoir été présidente d’un bureau de vote sur Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, il ne nous a jamais été mis à disposition aucun masque, ni masques FFP2, ni masques chirurgicaux. Nous avons simplement eu des gants et du gel hydro-alcoolique.
À Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, quelques personnes portaient des masque, je les ai interrogées et il s’agissait de reliquats personnels périmés datant de la grippe H1N1.
Je ne connais aucune collectivité autour de moi dans laquelle ait été distribués des masques.
Cordialement
Sylvie Maurice