Accueil » Le fil info » Marché aux plantes des Gratte-Ciel : le potager urbain à l’honneur

Marché aux plantes des Gratte-Ciel : le potager urbain à l’honneur

Planète Locale présenté par Elodie Poyade sur BFM LYON

Publié le 23 mars 2019 22:21

Par La rédaction Lyon Demain

Le Marché aux plantes des Gratte-Ciel met à l’honneur cette année le potager urbain.

A l’occasion du marché aux plantes des Gratte-Ciel, dimanche 14 avril, l’avenue Henri-Barbusse se transformera en immense jardin, coloré et animé.

Le potager urbain est à l’honneur de cette édition sachant qu’il suffit d’un tout petit espace pour faire pousser fraises, radis, tomates-cerises et même des pommes de terre.

De 9 h à 18 h, le marché aux plantes occupera l’espace vidé de ses véhicules, remplacé par des stands de plantes fleuries et d’arbustes de toutes variétés…

Plus de 40 horticulteurs, pépiniéristes, artisans seront présents pour faire découvrir et vendre leurs productions, adaptées à toutes les surfaces et à tous les budgets.

Cette année, le potager urbain est à l’honneur. Il est plus facile qu’on ne le pense de faire pousser des fraises, des radis, des tomates-cerises et même des pommes de terre sur un balcon !

La preuve par l’exemple avec la direction Paysages et nature de la ville de Villeurbanne qui animera un atelier sur la culture des pommes de terre en milieu urbain.

Et pour celles et ceux qui n’ont pas de balcon, il est aussi très aisé de planter des herbes aromatiques sur le rebord d’une fenêtre.

Le marché aux plantes proposera également des ateliers créatifs ou de cuisine participative, un troc de graines, des animations et spectacles pour petits et grands.

Cette année, le spectacle déambulatoire « Les grosses légumes », par la compagnie d’arts de la rue Acidu, viendra ponctuer la journée.

Marché aux plantes – dimanche 14 avril de 9 h à 18 h – avenue Henri-Barbusse

La rédaction Lyon Demain

La rédaction Lyon Demain

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

La nuit est encore jeune

La nuit est encore jeune

Cette semaine j'emprunte ce titre au collectif Catastrophe. Une belle découverte littéraire que nous devons à Thomas. "La nuit est encore jeune" c'est comme une promesse d'y voir plus clair dans la nuit ! Cette semaine nous entendrons l'artiste Matthias Odin qui...

Abonnez-vous à nos podcasts

On en discute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *