Dans toutes les communes de France, la période estivale est synonyme de travaux. Et Lyon n’échappe pas à la règle…
La Ville de Lyon engage 7 millions d’euros de travaux pour embellir les équipements publics (écoles, crèches, gymnases…). Mais il ne s’agit pas que de travaux esthétiques. Au-delà de l’entretien courant des bâtiments, les 240 chantiers été visent aussi les enjeux climatiques.
En toile de fond, l’objectif de neutralité carbone visé par la Ville d’ici 2030.
C’est sur l’un des chantiers été les plus importants que nous avons rencontré Sylvain Godinot, l’adjoint au Patrimoine et à la Transition Ecologique. Ce chantier concerne le gymnase Pierre Audry entre Vaise et Saint-Just.
Une centaine d’opérations, soit 40% des travaux d’été, concernent les écoles…. Raccordement au réseau de chauffage urbain, installation de stores, aménagement des cours extérieures, création d’ilots de fraicheur, pour apaiser les abords des écoles…
Des chantiers été dans les écoles…
Les plus grosses opérations portent cet été sur les groupes scolaires Victor Hugo (Lyon 1er), Condorcet, Nové-Josserand et Meynis (Lyon 3ème), Lafontaine et Commandant Arnaud (Lyon 4ème), Rémond (Lyon 6ème), Jean Couty (Lyon 6ème) et Herriot (Lyon 8ème).
7 écoles feront l’objet d’aménagements « rue des enfants », réalisés en lien avec la Métropole de Lyon :Ecole Jules Verne (Lyon 3ème), Ecoles Couty et Pradel (6ème), Ecole Pierre Termier (8ème), Ecole Pagnol (7ème), Ecole du sacré cœur (2ème), Ecole Gerson (5ème). Elles s’ajouteront aux rues des enfants existantes, dont bénéficient déjà 7500 enfants.
Des chantiers été dans de nombreux équipements municipaux
Des travaux sont prévus aussi dans 5 mairies d’arrondissement, dans des centres sociaux ou des équipements culturels.
Au théâtre de la Croix-Rousse, c’est ainsi que des travaux de mise en accessibilité handicap sont menés cet été.
Pour en savoir plus sur la VIGILANCE CANICULE
Ecoutez aussi : BCI : le défi de la rénovation énergétique
0 commentaires