Site icon Lyon Demain

Confinement : les TCL reportent l’ouverture du T7

A la suite de la décision gouvernementale d’établir un nouveau confinement sur l’ensemble du territoire, le SYTRAL adapte l’offre de ses réseaux et services à partir du lundi 2 novembre, avec notamment le report de l’ouverture du T7 entre La Soie et OL Vallée.

« Nous mettons tout en œuvre afin de garantir une desserte en transport en commun efficace et adaptée pour les personnels hospitaliers et l’ensemble des personnes dont les déplacements sont indispensables en cette nouvelle période de confinement », souligne Bruno Bernard, président du
SYTRAL.

Sur le réseau TCL, l’offre sera maintenue à près de 90% la semaine du 2 novembre, avec une réduction de l’amplitude de fonctionnement.

La fréquence des lignes de métro et de tramway, ainsi que les lignes
de bus majeures sera allégée à partir de 20h.

La mise en service de la nouvelle ligne de tramway T7 est par ailleurs reportée et sera effective après la période de confinement.

Les lignes Junior direct qui desservent l’ensemble des établissements scolaires, sont maintenues.

Toutes les informations ici

Sur le réseau Libellule, l’offre est maintenue à près de 85% et le service de transport à la demande fonctionnera en semaine.

Toutes les informations sur ici

Sur le réseau des Cars du Rhône, compte tenu de la forte présence des scolaires sur les lignes régulières, l’offre de l’ensemble des lignes est maintenue à 100% en semaine.

Toutes les informations ici

Optibus, le service de transport à la demande de personnes à mobilité réduite, sera ajusté afin de répondre à la demande.

Toutes les informations sur ici

Concernant Rhônexpress, la desserte de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry sera assurée par un service de transport à la demande par taxi, notamment afin d’assurer les déplacements des salariés de la zone aéroportuaire.

Toutes les informations sur ici

Le SYTRAL affirme poursuivre sans relâche les actions destinées à faire respecter la distanciation physique et les gestes barrières. Mobilisation quotidienne des équipes sur le terrain pour accompagner et rassurer les usagers, avec aussi un dispositif d’affichage exceptionnel pour sensibiliser les voyageurs et fluidifier leurs déplacements et des équipements sanitaires efficaces et innovants.

L’offre des réseaux et services sera régulièrement adaptée et affinée au regard de la fréquentation observée et de l’évolution de la situation sanitaire.

Ecouter aussi : Une cornemuse pour annoncer le couvre-feu

Quitter la version mobile