Le SYTRAL s’appuie sur l’édition du guide de l’OPPBTP qui recense les préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de construction, pour annoncer la reprise du chantier C6, arrêté mi-mars en raison de la pandémie de COVID-19.
Toutes les dispositions permettant d’assurer la sécurité des travailleurs et le respect des mesures sanitaires en vigueur seront déployées, promet le SYTRAL.
Ainsi, 12 personnes interviendront sur le chantier au lieu des 18 initialement mobilisées.
La ligne C6 revisitée doit permettre de renforcer la desserte de l’ouest lyonnais.
Inscrite comme ligne forte au Plan de Déplacements Urbains, C6 est la 3ème ligne du réseau TCL avec près de 18 000 voyages chaque jour en 2019.
Reliant initialement la Gare Part-Dieu au Centre commercial Écully
Le Pérollier, cette ligne de 10 km est prolongée au Campus Lyon Ouest Ecully, son nouveau terminus
Ce qui va permettre de desservir les pôles structurants de l’Ouest Lyonnais, répondre aux besoins des étudiants, salariés et visiteurs et assurer
en moins de 50’ une liaison performante depuis la Part-Dieu.
Sa version express, la C6E (ex ligne 4) assurera un service rapide en heure de pointe du matin et du soir pour relier le campus à la Gare de Vaise
en 15’ environ.
« Nous mettrons en service cette nouvelle ligne à partir de la rentrée de septembre. L’exploitation se fera avec des bus articulés offrant une augmentation de la capacité de 25% et assurant une fréquence jusqu’à 3’
en heure de pointe entre la Gare de Vaise et le campus », précise la présidente du SYTRAL, Fouziya Bouzerda.
Ces nouvelles infrastructures profiteront également aux lignes 19, 89 et aux junior direct, mais aussi à la future ligne 10 qui circulera sur la nouvelle
voie métropolitaine M6 à partir de septembre 2020.
Pour plus d’infos, c’est ici
Lire aussi : COVID-19 : le tram Rhônexpress à l’arrêt
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks