Pendant tout un week-end, les 26 et 27 février, les bénévoles du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI seront dans les rues du département du Rhône pour la quête annuelle, afin de solliciter la générosité des passants.
En cette période si particulière, le Foyer, créé il y a 70 ans par Gabriel Rosset, continue de lutter contre l’exclusion dans la région lyonnaise.
Chaque soir 1 500 hommes, femmes et enfants sont accueillis dans les différents établissements de l’association. Plus de 600 personnes sont également accompagnées vers l’emploi.
Les besoins sont très importants avec la crise qui se poursuit et impacte durablement le budget de l’association : augmentation des coûts afin d’assurer une sécurité sanitaire dans tous les lieux d’accueil, diminution des ressources liée à une moindre fréquentation des Bric à Brac et aux difficultés des activités d’insertion professionnelle.
« Nous avons plus que jamais besoin de votre aide pour poursuivre nos missions et développer de nouveaux projets pour répondre aux besoins des personnes en difficulté » souligne le FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI .
Le samedi 27 et le dimanche 28 février 2021, les bénévoles du FOYER seront présents dans les rues du département du Rhône pour solliciter, à l’occasion de sa grande quête annuelle, la générosité des habitants de la région.
Pour en savoir plus, c’est ici
Ecoutez aussi : Campagne choc du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri