La nuit « Lyon pour le Bien Commun » est programmée lundi prochain, 17 octobre. C’est la 2ème édition.
« Lyon pour le Bien Commun » est une soirée de levée de dons co-organisée par Obole et la Fondation de France Centre-Est, au profit de 10 associations triées sur le volet.
Pour en savoir plus, nous avons rencontré Delphine Allarousse, la déléguée générale de la Fondation de France Centre-Est.
« La philanthropie est un moteur essentiel pour contribuer à construire un monde apaisé, solidaire et durable. Cette soirée permet à ces projets de lever des financements leviers pour amplifier leur impact sur le territoire ».
La Fondation de France s’appuie sur le savoir-faire de l’entreprise sociale Obole. Cette dernière s’est spécialisée dans la mise en place de nouveaux canaux de collecte plus conviviaux.
10 associations, 700 mécènes pour pousser des projets solidaires
Lundi, 700 mécènes potentiels se rendront à la Cité Internationale.
Pour Thibault Farrenq, cofondateur du concept « La Nuit du bien Commun » organisé dans plusieurs villes de France : « On permet à des rêves de devenir réalité et de s’ancrer sur le territoire ».
L’organisation de ces soirées vise à mobiliser la générosité du public et des entreprises vers de jeunes associations innovantes.
Chacune disposera de quatre minutes sur scène pour exposer au public son objet et l’objectif financier à atteindre pour concrétiser un projet.
Les Petites Cantines demande 60 000 euros pour 3 nouvelles cuisines
10 associations participeront à l’édition lyonnaise 2022. Parmi lesquelles, Les Petites Cantines, déjà bien connues à Lyon.
Pour Emmanuelle Vignaud, bénévole dans le collectif chargé d’ouvrir une Petite Cantine dans le Vieux-Lyon, l’objectif est simple : « On demande 3 fois 20 000 euros pour financer 3 cuisines à Villeurbanne, à la Croix-Rousse et dans le Vieux-Lyon ».
Rendez-vous le lundi 17 octobre, à 19h, au Centre de Congrès, à la Cité Internationale pour cette Nuit « Lyon pour le Bien Commun ».
Pour en savoir plus ou pour s’inscrire : Lyon pour le Bien Commun
Ecoutez aussi : La première Maison de la Diversité à Lyon