LPA étend ses drive producteurs locaux dans 3 de ses parcs lyonnais dès le 8 avril…
Le premier drive proposé ce vendredi au Parc Saint-Antoine a été un succès
avec près de 500 commandes de fruits et légumes, de viandes et de fromages distribuées.
LPA étend son offre de drive réservé aux automobilistes dès le mercredi 8
avril au parc Saint-Jean, le jeudi 9 avril au parc minute Villette-Part Dieu et le vendredi 10 avril de nouveau au parc Saint-Antoine.
Depuis l’entrée en vigueur des mesures gouvernementales et la suppression des marchés de plein air, les consommateurs lyonnais sont à la recherche de produits issus des circuits courts de production.
Ce vendredi, le premier drive proposé au sein des parcs LPA a rencontré
un fort succès. En effet, les 4 producteurs locaux ont reçu près de 500 commandes, toutes honorées et servies en 3 heures aux consommateurs lyonnais qui venaient en voiture majoritairement, au parc Saint-Antoine récupérer leur commande.
Une expérimentation renouvelée pour répondre aux attentes des Lyonnais
A partir de la semaine prochaine, l’expérience se poursuit au Parc Saint-Antoine mais aussi au sein de 2 autres parcs qui accueilleront les producteurs pour faciliter le quotidien des Lyonnais à la recherche de produits frais issus de la région
A chaque drive, différents produits locaux peuvent être commandés selon les producteurs qui pourront être présents : fruits et légumes, viande et volaille, œufs et laitages, fromages…
La liste des producteurs sera accessible dès lundi sur le site http://www.lpa.fr
Les 3 prochains drive auront lieu :
• Mercredi 8 avril au Parc St Jean – de 9h à 12h
• Jeudi 9 avril au parc minute Villette-Part Dieu – de 9h à 12h
• Vendredi 10 avril au Parc Saint-Antoine – de 9h à 12h
Le service devrait se pérenniser pour proposer ces créneaux sur ces lieux chaque semaine.
LPA a choisi de simplifier le mode d’emploi pour les consommateurs. Ces derniers n’auront qu’à se connecter sur le site de lpa.fr pour retrouver la
liste mise à jour quotidiennement des producteurs présents lors des prochains points de retrait.
Ils n’auront alors qu’à contacter les producteurs directement par mail ou via leur page Facebook.
La prise de commande se fait au préalable auprès de chacun de ces producteurs et il est recommandé de pré-payer si possible ; attention, les stocks diminuent rapidement, il est préconisé de commander le plus tôt possible.
Le producteur donnera alors une heure de passage afin que le client puisse venir sur ce créneau horaire pour récupérer sa commande.
Le client se rend en voiture au parc qu’il a choisi au créneau proposé, récupère sa commande et règle si cela n’a pas été fait auparavant. Il sera bien évidemment demandé à chacun de respecter les gestes barrières permettant d’éviter tout contact et la propagation du virus.
Ecouter aussi / La Poste : 54 bureaux ouverts dans le Rhône https://www.lyondemain.fr/la-poste-bureaux-ouverts-rhone-banque-postale-coronavirus-crise-sanitaire-prestations-sociales/
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks