A l’occasion de l’opération « La Voie est libre », samedi et dimanche, les rues suivantes seront totalement interdites au stationnement : Rue Auguste Comte, rue Édouard Herriot, rue de Brest, rue Paul Chenavard, place Sathonay, rue des Capucins, rue Louis Vitet, rue des Pierres Plantées.
Dans les autres secteurs, certaines places pourront parfois être interdites au stationnement pour des animations. Une signalétique particulière sera apposée sur la voirie.
Les véhicules non autorisés à stationner dans le périmètre devront être déplacés au plus tard avant 10h30 le samedi 26 et le dimanche 27/09. Attention donc à la fourrière !
Privilégiez les parkings LPA et les parkings-relais TCL pour stationner. Les accès aux parkings LPA seront maintenus.
Les riverains n’ayant plus la possibilité de stationner leur véhicule dans leur rue, LPA propose deux formules pour éviter de se retrouver en fourrière.
D’abord, la gratuité pour les résidents dans les parcs extérieurs (Marché Gare, Cité Internationale P0 et Tony Garnier) et accès aux transports en commun pour rejoindre son domicile avec des tickets TCL (1 ticket TCL valable pendant 24h offert par les TCL)
Autre formule : stationnement de 10€ pour le week-end dans les parkings
ou parcs de stationnement en Presqu’île.
Ces offres concernent uniquement les résidents des périmètres « la voie est libre » de Lyon et Villeurbanne ayant une vignette de stationnement résident sur voirie en cours de validité.
Pour en bénéficier, rendez-vous sur www.lpa.fr ou directement dans un parc de stationnement pour plus d’informations.
Pour plus d’infos sur les parkings LPA, c’est ici
Ecoutez aussi : Lyon en mode piéton les 26 et 27 septembre
0 commentaires