A l’occasion des festivités organisées dans le cadre de la Fête de la Musique ce lundi 21 juin, le SYTRAL entend « faire résonner la musique sur le réseau TCL».
S’il n’est pas question de faire jouer des groupes dans les rames du métro, en revanche, la musique sera présente par le réseau de sonorisation des stations et viendra remplacer les airs jazzy habituels.
Une playlist composée à 100% de groupes locaux programmés dans le cadre de la Fête de la Musique 2021 sera diffusée dans toutes les stations de métro ce lundi.
Bruno Bernard voit dans ce dispositif inédit « la double opportunité de mettre en lumière la scène musicale lyonnaise tout en offrant aux voyageurs un moment de plaisir et de découverte ».
Réalisée par la web radio locale « les Enfants du Rhône » en partenariat avec la Ville de Lyon, la playlist des groupes locaux sera disponible tout l’été sur le site LEDR .
Pour inciter le public à emprunter les transports en commun, le SYTRAL déploie par ailleurs le ticket « TCL en Fête » proposé à 3,20€ permettant de voyager toute la journée sur l’ensemble du réseau de transports en commun.
Ce ticket sera disponible dans les distributeurs TCL, les bus et les agences commerciales, ainsi qu’en version dématérialisée sur smartphone via l’application TCL E-Ticket.
Enfin, pour offrir plus de fluidité et de confort pour les voyageurs, le SYTRAL renforcera certaines lignes dès 19h :
Vaulx-en-Velin La Soie <> Perrache : une rame toutes les 3’40
Hôtel de Ville Louis Pradel <> Cuire : une rame toutes les 7’30
Gare de Vénissieux <> Gare de Vaise : une rame toutes les 2’55
Vieux Lyon <> Fourvière : une rame toutes les 10’ et circule jusqu’à 23h30 (au lieu de 22h)
Debourg <> IUT Feyssine : une rame toutes les 7’ de 19h30 à 21h00 et toutes les 12’ de 21h00 à 23h30
Ecoutez aussi : Louise Combier en live, l’Aquarium Ciné Café et le théâtre de la Croix Rousse