Le jury désignant les capitales européennes du tourisme intelligent 2019 s’est réuni aujourd’hui à Bruxelles, sous la présidence notamment de Renaud Muselier.
Ce label porté de façon transpartisane par les députés européens Renaud Muselier et Istvan Ujhelyi, récompense deux villes européennes dès 2019 : Lyon, qui se situe dans l’euro-circonscription de Renaud Muselier, et Helsinki, la capitale de la Finlande.
Pour Renaud Muselier, récompenser une nouvelle forme de tourisme était une nécessité :« Dans un contexte sécuritaire pesant, l’objectif de cette initiative est double : redonner goût aux touristes de se déplacer en Europe pour découvrir ses innombrables richesses. Il est par ailleurs important d’en profiter pour valoriser les pratiques exemplaires des territoires durables, accessibles, innovants, connectés et ainsi améliorer leur visibilité au niveau local, national et international. »
Les villes gagnantes de cette initiative européenne bénéficieront d’une année complète d’actions promotionnelles de la part de l’Europe ainsi que d’une sculpture dans leur centre-ville.
Une cérémonie officielle de remise des prix aura lieu à Bruxelles le 7 novembre 2018.
0 commentaires