Pascal MAILHOS a décidé de renforcer les mesures visant à limiter la résurgence épidémique, dans un contexte de circulation active de la COVID19, et en particulier de ses nouveaux variants.
Le préfet a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les contrôles portant sur le respect des mesures sanitaires en vigueur. Ils portent en priorité sur le couvre-feu et les ERP ouverts.
Ces dernières semaines, et en particulier les samedis du mois de février, de nombreux rassemblements ont été observés dans certains secteurs de l’hyper-centre de Lyon, notamment à proximité des bars et restaurants.
Afin de limiter ces rassemblements propices à la diffusion épidémique, le préfet a pris un arrêté interdisant la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique ce samedi 20 février 2021 de 12h à 18h, dans un périmètre délimité par le quai Jean Moulin, la rue Puits-Gaillot, la place des
Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.
Au-delà des contrôles et des sanctions prises à l’encontre de ceux qui choisiraient de contrevenir aux mesures de lutte contre l’épidémie, le préfet appelle à la vigilance et au civisme de tous pour freiner la progression du virus dans l’objectif de sauver des vies et d’éviter un nouveau confinement.
« La poursuite par l’ensemble de nos concitoyens des précieux efforts consentis jusqu’ici demeure plus que jamais nécessaire pour contenir l’épidémie » conclut le préfet.
Le site de la Préfecture
Ecoutez aussi : Des restaurants ouverts pour les salariés du BTP