Site icon Lyon Demain

Lyon Art Paper : Robert Combas invité d’honneur

C’est la 8eme édition de Lyon Art Paper. Ce salon du dessin où se côtoient 64 artistes internationaux, nationaux et locaux sélectionnés. Un invité d’honneur : Robert COMBAS.

L’événement ne dure que 4 jours…. Lyon Art Paper s’installe du 13 au 16 octobre dans son écrin habituel : le Palais de Bondy !

Nous avons échangé, pendant le vernissage, avec Thierry Odin le président de la SLBA (Société Lyonnaise des Beaux-Arts). Notre entretien audio est à écouter ci-dessous !

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2022/10/Lyon-Art-Paper.mp3
Ecoutez ici

Voilà se qu’il dit de ce salon singulier et incontournable de notre ville :
« La réputation de notre salon dépasse maintenant les frontières. Cette année nous aurons le plaisir d’un accrochage mixant artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux avec les œuvres d’artistes venus d’Italie, du Canada, d’Iran, du Japon, de Suisse, de Syrie. Tous seront présents pour des échanges avec nos visiteurs. Tel est l’ADN de notre événement : développer les rencontres entre artistes et publics, initiés ou non, dénicher de nouveaux talents et valoriser, promouvoir leur travail. Nous invitons aussi les artistes qui participent à nos salons à venir rejoindre notre organisation pour nous accompagner dans la réalisation de chaque nouvelle édition. Ainsi la scénographie est, chaque année, mise en œuvre par un combo d’artistes et membres de l’association. »

Des œuvres originales proposées à tous les prix

Depuis sa toute première édition, Lyon Art Paper valorise et fait la promotion des artistes et de leurs œuvres présentées au salon. Chaque année, cet éventail artistique de qualité est proposé à la vente et plus d’une centaine d’œuvres originales, accrochées ou tirées des cartons, est acquise par les visiteurs, collectionneurs novices ou renommés. Les œuvres originales proposées sont à tous les prix.

Ne ratez pas cette exposition devenue incontournable à Lyon. Le catalogue de l’évènement est en vente sur place et constitut à lui seul une œuvre à part entière ! L’achat de ce catalogue est une excellente façon de soutenir l’association qui porte le projet sans recevoir de subventions d’aucune structure culturelle.

Palais de Bondy du 13 au 16 octobre , 18/20 quai de Bondy 69005 Lyon

Ecoutez aussi : Peinture Fraiche : des boites à musique

Quitter la version mobile