Dans ce nouveau Café Culture, on vous propose un spectacle son et lumière grandiose afin de découvrir ou de redécouvrir la basilique Saint Bonaventure.
Situé au cœur de la Presqu’ile, dans le quartier des Cordeliers, cet édifice religieux accueille l’événement « Luminescence ». Ce spectacle immersif transforme ce monument historique en une scène onirique.
Ecoutez la chronique d’Estelle Moreno
Grâce à des techniques de vidéo mapping de pointe, qui consistent à projeter des lumières en musique sur les volumes, les murs de la basilique s’animent,. Révélant des détails architecturaux cachés et créant des illusions visuelles saisissantes.
La spatialisation sonore, technique qui vise à créer une illusion de localisation des sons dans un espace à trois dimensions, permet quant à elle de donner une impression de profondeur, de largeur et de hauteur à l’environnement sonore. Elle simule la façon dont les sons se propagent et sont perçus dans le monde réel. Elle enveloppe le public, le transportant dans un voyage musical et émotionnel. Les compositions originales, spécialement conçues pour Luminescence, se mêlent aux effets sonores, amplifiant l’immersion et créant une atmosphère envoûtante.
Luminescence : une invitation à la découverte du patrimoine
L’expérience Luminescence ne se limite pas à un simple spectacle visuel et sonore. C’est une véritable invitation à la contemplation et à la redécouverte du patrimoine. Les spectateurs peuvent déambuler dans la basilique, s’imprégner de l’atmosphère unique du lieu et laisser libre cours à leur imagination.
Ce spectacle immersif, accessible à tous les publics, offre une parenthèse enchantée, un moment de partage et d’émerveillement au cœur de la ville . Pour ce qui est du prix de cette animation, les tarifs varient. Il faut compter entre 15 et 20 euros pour un tarif normal. Des tarifs réduits sont proposés pour les enfants. Il est conseillé de réserver à l’avance, car les places sont limitées. Vous pouvez trouver les informations et réserver vos billets directement sur le site de l’événement.
Ecoutez aussi : Luminescence : Saint-Bonaventure révélée par la lumière

0 commentaires