Dans cette nouvelle édition, place aux mots. Ceux du comte, du slam, du dessin, de la poésie qui sauront vous toucher, vous remuer, vous questionner. Les mots pour raconter et pour faire voyager. Nous vous proposons de nous suivre dans cette déambulation faite d’artistes singuliers qui utilisent les mots pour dire leur monde intérieur.
Au programme de cette émission « Les mots ont la parole », Julien Poncet, directeur de la Comédie Odéon et bientôt un festival du comte. Slamouraï fait claquer le verbe dans un nouvel album avec la rigueur d’un Ninja. Le plasticien Thomas Henriot expose dans 2 lieux. Perrine Le Querrec convoque le passé. Et toujours nos Gédéons, nos coup de cœur du moment !
Et pour nous écouter… C’est ici !
Un théâtre, des publics
Avec Julien Poncet, directeur du Théâtre Comédie Odéon nous avons parlé de la nouvelle saison. Aujourd’hui dédié au spectacle vivant, le Théâtre Comédie Odéon, développe une sélection de genres variés et contemporains, pour tous les publics.
Dans ce lieu incontournable, on peut découvrtir de grandes comédies. Mais aussi des pièces plus expérimentales, des concerts d’envergure, des histoires romancées, ou une programmation exigeante pour le jeune public pendant les vacances scolaires.
Le Théâtre propose des cours de théâtre pour les adultes tout au long de l’année et des stages pour les enfants pendant les vacances scolaires. Pour plus d’informations sur le Théâtre Comédie Odéon, rendez-vous sur son site internet ou retrouvez ci-dessous la programmation du théâtre.
L’instant de survie
Slamouraï est l’invité de Guillaume cette semaine. Nous l’avions reçu en octobre 2020. pour réécouter cette émission c’est ici !
Il sort son nouvel EP « L’instant de survie » le 13 octobre prochain lors d’un concert à la salle A Thou Bout d’chant. Paracerque un album ne lui suffit pas, il signe un recueil de poésie : « Itinéraire d’un enfant gâché » . Slamouraï vise la tête et touche le cœur avec des textes ciselés.
Itinéraire d’un enfant gâché est ce qu’on appelle communément un parcours d’homme, mais c’est avant tout le cheminement d’un être humain.
Voyage poétique dans cette émission « Les mots ont la parole »
Gaëlle chronique cette semaine 2 expositions consacrées à l’artiste Thomas Henriot. Le dessin est à l’honneur à Lyon avec ce double évènement pour un voyage sensible aux quatre coins du monde. C’est à voir absolument à la galerie Houg et à la Fondation Bullukian.
Les tondues
Puisque le fil conducteur est le Mot, celui-ci nous rappel les heures sombres de notre histoire ! Thomas cette semaine lit un extrait d’un texte de Perrine Le Querrec : Les TONDUES ! à qui l’écrivaine Perrine Le Querrec lègue ses mots et le peintre Jacques Cauda son crayon à dessin.
Et pour finir dans cette émission ‘Les mots ont la parole »
Nos trois coup de cœur : Le festival photo 9PH avec Gaëlle, Un livre Foudre de Pierre Bailly avec Guillaume. Et pour moi une BD issue du 1er roman de George Sand, INDIANA aux éditions Dargaud !
Dessin de Thomas Henriot Galerie Houg Lyon
0 commentaires