Le Petit Paumé lance la 54e édition de son guide place Bellecour.
Toute la journée du samedi 8 octobre, de nombreuses animations sont prévues place Bellecour, à l’occasion de la distribution du guide Le Petit Paumé : un show de magie, un autre de BMX, du lancer de haches… Et toujours la distribution du guide « gratuit, impertinent et indépendant ». Même si la ligne éditoriale a au peu changé après le passage de l’épidémie de COVID-19…
Nous avons rencontré Jeremy CAMIER, l’actuel président de l’association. « Cette année on a souhaité mettre en valeur toutes les initiatives vertes portées par les restaurateurs au niveau d’une alimentation plus écoresponsable : localité des produits, produits de saison… », explique le président du guide du Petit Paumé.
Le Petit Paumé met en avant, cette année, les initiatives vertes
« Notre coup de pouce, cette année, va à l’association FIG qui accompagne les restaurateurs dans leur démarche éco-responsable et durable. Tous les restaurants labellisés FIG sont répertoriés dans notre guide cette année ».
Ecoutez l’interview
Le Petit Paumé est une véritable institution à Lyon. Cette association loi 1901 a été créée en 1968 par les étudiants de l’ESC (Ecole supérieure de Commerce), devenue EM Lyon. Elle publie chaque année le city-guide de Lyon édité à 200 000 exemplaires.
Ce guide est entièrement gratuit et distribué lors de grands lancements comme Bellecour ou Gratte-Ciel.
Après avoir défrayé la chronique à plusieurs reprises en raison de ses critiques parfois de mauvais goût, quelquefois presque insultantes pour certains établissements visés, Le Petit Paumé 2023 se refait une image.
Une préface signée Christian Tetedoie
Désormais, seules les critiques positives sont publiées. Le guide met aussi l’accent sur les initiatives écologiques, avec une préface signée Christian Tetedoie, le premier chef à avoir décroché une étoile verte au Michelin…
Pour en savoir plus, c’est ici
Ecoutez aussi : Festival Peinture Fraîche : écologique et innovant
0 commentaires