Accueil » Le fil info » Le boulevard périphérique à 70 km/h au 1er trimestre 2019

Le boulevard périphérique à 70 km/h au 1er trimestre 2019

Planète Locale présenté par Elodie Poyade sur BFM LYON

Publié le 25 septembre 2018 23:21

Par Gérald Bouchon

David Kimelfeld, le Président de la Métropole de Lyon l’a officiellement annoncé aujourd’hui, la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique passera de 90 km/h à 70 km/h à partir de janvier 2019.

« Un abaissement de la vitesse autorisée permet de diminuer sensiblement les émissions de polluants de l’air », déclare David Kimelfeld.

Cette décision entre donc dans les actions que mène la Métropole de Lyon en faveur de la qualité de l’air dans le cadre de son plan Oxygène.

La création d’une zone à faibles émissions, dès début 2019 ainsi que la transformation de 16 km de l’autoroute A6/A7 en boulevard urbain apaisé sur lequel, là aussi, la vitesse autorisée sera de 70 km/h s’inscrivent également dans la politique volontariste affichée par la collectivité pour diminuer la pollution et améliorer la qualité de l’air »

La décision d’abaisser la vitesse à 70 km/h a été prise après consultation des services de l’État et fera l’objet d’un arrêté de circulation que prendra la collectivité.

La limitation à 70 km/h concernera la totalité du boulevard périphérique, depuis l’autoroute A7 au sud jusqu’à la porte de Valvert (y compris donc le périphérique nord).

Historiquement limité à 80 km/h, le boulevard de ceinture avait été relevé à 90km/h dans les années 2000.

Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

La nuit est encore jeune

La nuit est encore jeune

Cette semaine j'emprunte ce titre au collectif Catastrophe. Une belle découverte littéraire que nous devons à Thomas. "La nuit est encore jeune" c'est comme une promesse d'y voir plus clair dans la nuit ! Cette semaine nous entendrons l'artiste Matthias Odin qui...

Abonnez-vous à nos podcasts

On en discute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *