Bertrand Belin, artiste musicien chanteur, mais également écrivain (« Grands carnivores » aux éditions Folio) et Agnès Gayraud connue également sous le nom de La Féline, quand elle est sur scène, investissent l’Opéra de Lyon pour construire ensemble une programmation à leur image.
Le temps d’une carte blanche, l’éclectisme de leurs goûts resonnera à l’Amphi, dans la grande salle et même dans la salle de répétition du ballet.
Du 13 au 21 novembre, les deux artistes vont prendre possession des lieux pour le plus grand plaisir des curieux amateurs de rencontres improbables et inoubliables.
Nous avons rencontré ce duo de programmateurs. Ils évoquent leur rencontre et parle de leur choix.
Pour en savoir plus sur Bertrand Belin écrivain https://www.babelio.com/livres/Belin-Grands-carnivores/1080967, mais aussi découvrir le livre La dialectique de la pop d’Agnès Gayraud https://www.editionsladecouverte.fr/dialectique_de_la_pop-9782707199584.
Le programme complet de cette carte Blanche offerte à ces 2 artistes par Richard Brunet, nouveau directeur de l’Opéra de Lyon et Richard Robert, nouveau directeur de L’amphi de l’Opéra est disponible sur le site de l’Opéra : https://www.opera-underground.com/programmation/?ou-categorie=carte-blanche
0 commentaires