L’État et Veolia s’engagent avec l’association Le Mas pour venir en aide aux plus démunis durant cette période de lutte contre la pandémie de COVID-19.
La préfecture du Rhône et l’entreprise Veolia annoncent la mise à disposition du Campus Veolia à Jonage à destination des personnes isolées et vulnérables avec la participation de l’association « Le Mas » (Mouvement d’Action Sociale).
Cette initiative vise à permettre aux sans-abris d’accéder à un hébergement et à des conditions d’hygiène élémentaires et indispensables en cette période de crise sanitaire.
Ce sont 55 chambres avec douches individuelles, habituellement occupées par des stagiaires étudiants de l’entreprise Veolia, ainsi qu’un espace de restauration et des espaces verts qui sont mis à disposition.
Les équipes de l’association lyonnaise « Le Mas », spécialisées dans le
soutien aux publics fragiles ou en situation d’exclusion, accompagneront les personnes dans le strict respect des mesures barrières.
Prévu jusqu’au 11 mai 2020, ce dispositif pourra être prolongé autant
que durera la période de confinement.
Cette initiative, qui répond à l’appel de solidarité de l’association « L’Entreprise des possibles », est le fruit d’une étroite collaboration entre l’État, le secteur privé et le secteur associatif.
Pour en savoir plus sur la Mas, c’est ici : https://www.mas-asso.fr/
Ecouter aussi / Le Gymnase Bellecombe ouvert aux sans-abri https://www.lyondemain.fr/lyon-gymnase-bellecombe-ouvert-aux-sans-abri-solidarite-douches-sdf-prefet-collomb-merieux/
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks