InterMédia, c’était un peu un OVNI dans la presse lyonnaise. Comme on les aime à Lyon…Mais aujourdhui, le titre est placé en liquidation judiciaire.
L’éditeur lyonnais était pourtant en difficultés: son gérant Jacques Simonet avait sollicité le tribunal de commerce pour trouver une solution à ses problèmes de trésorerie récurrents depuis trois ans.
A l’origine des soucis, selon l’éditeur, « une conjoncture économique défavorable » Des salariés pointent davantage la personnalité du dirigeant et peut-être un peu de lassitude après 37 ans d’une histoire, dont personne n’aurait donné cher à l’époque du lancement du titre.
Au cours de l’audience, ce matin, le tribunal a estimé que la meilleure solution était de mettre la société en liquidation. Ce qui laisse peu d’espoirs pour une survie d’Intermédia.
Pourtant de nouveaux actionnaires étaient annoncés et une nouvelle politique éditoriale devait être déployée en septembre prochain.
Une page se tourne pour la SARL InterMédia fondée il y a 37 ans par Jacques Simonet (avril 1982). A une époque où le paysage médiatique était bouillonnant (concentration dans la presse, déferlement des nouvelles radios libres,…)
« Trente-sept années d’informations, d’enquêtes, de valorisation des acteurs et des métiers du marketing, de la communication et des médias dans la région Rhône-Alpes et l’Auvergne plus récemment. » ainsi se résume Intermédia dans un communiqué en forme d’adieu.
Pour autant, Jacques Simonet espère une reprise pour la marque InterMédia et ses équipes. Car Intermédia, au-delà de son fondateur, ce sont deux journalistes en CDI, 3 pigistes, deux commerciaux et une personne en charge de l’administratif.
Intermédia vient de publier son 1 474e numéro. Fin 2018, il a édité son 31e guide annuel (500 pages), un guide-référence pour toute la profession.
Dans le domaine événementiel, Intermédia organisait des « Mornings », autrement dit des conférences d’experts.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks