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Interdiction des CritAir 3 : avez-vous pensé à l’autopartage ?

interdiction des CritAir 3
reporter bfm lyon devant un commerce

Publié le dimanche 12 janvier 2025 13:39

Par Gérald Bouchon

Depuis la nouvelle année, les véhicules classés Crit’Air 3 sont interdits à la circulation dans les Zones à Faibles Emissions, et donc dans le périmètre de Lyon. L’autopartage constitue une solution pour répondre à ces exigences….

Si vous disposez de ce type de voiture, considérée comme trop polluante aujourd’hui, il existe des solutions. Et l’autopartage en fait partie. En effet, des entreprises comme Drivalia s’adaptent à cette évolution et proposent ce genre de services pour permettre aux automobilistes de se déplacer facilement. Les automobilistes touchés par l’interdiction des CritAir 3 devraient s’intéresser à l’autopartage…

L’autopartage à Lyon : la solution verte pour circuler sans souci !

Depuis le début de l’année 2025, les véhicules Crit’Air 3 sont interdits de circulation dans les Zones à Faibles Emissions (ZFE) comme Lyon. Cette mesure toucherait ainsi 60 000 véhicules. Mais pas de panique ! L’autopartage est là pour vous aider…

C’est la solution idéale, pratique, économique et surtout écolo. Des entreprises comme Drivalia ont bien compris cette évolution et proposent désormais des services innovants pour faciliter les déplacements à Lyon.

Maxim Badin, responsable de la flotte Drivalia, explique. « On a lancé en octobre 2023 le service d’autopartage sous le nom de E+Share Drivalia à Lyon, avec des Fiat 500 100% électriques. » Pas de place pour la pollution, car tous les véhicules Drivalia sont des Crit’Air 0, ce qui permet d’accéder sans souci aux périmètres des ZFE et des ZTL.

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Drivalia

Maxime ajoute : « C’est un vrai plus pour remplacer les anciens véhicules Crit’Air 3 des usagers de la Métropole de Lyon. »

interdiction des CritAir 3 Drivalia
Maxim Badin

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Drivalia : comment ça fonctionne ?

L’autopartage, c’est simple comme bonjour ! Il suffit de télécharger l’application E+Share, de suivre le processus d’inscription, et c’est parti.

Maxim précise : « Il faut être âgé de 21 ans et avoir un an de permis. On s’approche du véhicule, on le déverrouille et tout se fait directement via le téléphone. »

Les voitures sont en libre-service grâce au système de free-floating, ce qui veut dire que vous pouvez les garer où vous voulez dans la ville, sans emplacement dédié ! Les Fiat sont à retrouver partout…

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Drivalia

« À Lyon, on a un peu moins de 150 véhicules déployés sur tout le territoire mais également à Bron, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et également à l’aéroport dans la partie spécifique à l’autopartage. »

Le service E+Share connaît déjà un grand succès à Lyon, avec près de 5000 utilisateurs. Maxime se réjouit des retours des utilisateurs : « On a des retours très positifs sur la qualité des véhicules et la qualité du service. Ça nous encourage vivement à continuer. » D’autant que l’interdiction des CritAir 3 devraient encore doper les sociétés qui se sont lancées dans cette activité du futur….

Les Lyonnais semblent déjà conquis par cette solution éco-responsable qui facilite les déplacements urbains. E+Share est accessible 24h/24 et 7j/7,

D’autres solutions d’autopartage en free-floating sont déployées sur le territoire lyonnais. Comme par exemple : Leo&Go

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Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

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