Lancé en 2024 et installé au Grand Plateau à Villeurbanne, Hello’c est une plateforme innovante spécialisée dans la location de vélos électriques et musculaires. Elle offre une alternative pratique et écologique à la voiture individuelle, en proposant des solutions de mobilité douce adaptées à tous les types d’utilisateurs. On peut louer un vélo pour ensuite l’acheter après l’avoir testé…
Abandonner sa voiture pour adopter une mobilité plus douce : vous en rêvez, mais pas si simple de franchir le cap… D’autant que si vous optez pour le vélo, il vous faudra d’abord choisir votre modèle sans vous tromper. La plateforme Hello’c vous apporte une solution pour amorcer cette démarche…
Les vélos électriques coutent en moyenne 3000 euros. Premièrement, c’est cher. Deuxièmement, il faut faire le bon choix. Votre nouveau vélo risque bien de vous accompager 5, voire 10 ans.
Ecoutez aussi : AddBike rend le vélo accessible
Louer, tester et aussi acheter…
Alors plutot que d’acheter un vélo, avez-vous pensé à le louer…Louer et tester avant d’acheter, c’est possible avec Hello’c. Cette plateforme propose des modèles pour tous les goûts et tous les besoins.
Nous avons rencontré Ronan Leclère, cofondateur d’Hello’c. Ecoutez le podcast…
« Hello’c est un service de location flexible pour se remettre au vélo. Louer, tester, acheter est notre leitmotiv. Le premier frein c’est le prix qui peut atteindre 4000 à 5000 euros pour un vélo cargo. Le second c’est le vol. Une personne sur deux a peur de se faire voler son vélo. Nous proposons de louer tous types de vélos pour des durées variables : un mois, trois mois, six moix, voire plus..Notre offre comprend notamment une assurance vol – casse, un entretien du vélo… Avec la possibilité pour le client de pouvoir acheter son vélo à tout moment. Aujourd’hui, on peut tout au plus essayer un vélo autour de la boutique… Ou pendant 30 minutes. Insuffisant pour s’imaginer toutes les situations du quotidien ».
Ecoutez aussi : VL 12 : Saint-Just Respire veut réunir les habitants pour échanger
Eligible au forfait mobilité durable
Notez que tous les vélos Hello’c sont aussi éligibles au forfait mobilité durable. Destiné aux salariés du secteur privé et publique, ce dispositif permet aux employeurs de soutenir financièrement les déplacements domicile-travail effectués en vélo, covoiturage, ou autres moyens de transport durable.
Pour en savoir plus sur Hello’c, c’est ici
Ecoutez aussi : Fredo : la solution facile pour des vélos en libre-service
0 commentaires