Site icon Lyon Demain

Happy 23 pour la culture à Lyon

En 2023, l’équipe G comme Odéon souhaite vous faire du bien en cultivant votre curiosité

Les gônes vous souhaitent une très belle année 2023. On vous propose de vous tenir au plus prêt de l’art, la beauté, la réflexion, le divertissement théâtral et cinématographique, la musique et son cortège de satisfactions et d’étonnements !… Loin des tracasseries ambiantes ! En nous écoutant régulièrement vous devriez parvenir à maintenir ce cap ! Celui de vous faire du bien en cultivant votre curiosité. La culture à Lyon est riche et mérite bien une émission hebdomadaire.

Au sommaire : une première émission, pour 2023, sous le signe d’une équipe réduite… Guillaume et moi pour vous parler d’amour et de Rock and roll ! On retrouvera notre amie Gaëlle, croqueuse d’expositions en tous genres la semaine prochaine !

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2023/01/G-comme-odeon-47-1.mp3
Ecoutez G comme Odéon

Notre première invitée est conservatrice en chef au musée des Beaux-Arts de Lyon. Elle nous parle avec passion de l’amour vu par Nicolas Poussin. Guillaume sera accompagné de l’illustratrice Ludivine Stock qui nous parlera de la BD « Héroïnes de Lyon »? Et de l’exposition des planches originales du livre de Cédrick Rassat « Rock and Roll année zéro » actuellement au théâtre Comédie Odéon.

« Rock and Roll année zéro » : exposition à voir actuellement au théâtre Comédie Odéon

On débute avec Nicolas Poussin et l’amour exposition actuellement au Musée des Beaux arts. Nous avons rencontré Ludmila Virassamynaïken, conservatrice peinture et sculpture ancienne. On l’écoute nous parler des spécificités de cette exposition à voir jusqu’au 5 mars . Vous avez jusqu’au 5 mars… pour voir l’exposition : Poussin et L’amour  au musée des Beaux Arts de Lyon et retrouver la chronique de Gaëlle dans notre émission du 1er décembre

Nous poursuivons notre émission autour de la culture à Lyon avec Guillaume, et Ludivine Stock Illustratrice et graphiste pour évoquer La BD « Héroïnes de Lyon » aux éditions Lyon Capitale. Et pourt suivre l’exposition des planches originales du livre de Cédrick Rassat « Rock and Roll année zéro » actuellement au théâtre Comédie Odéon. Rencontres Dédicace le Samedi 14 janvier de 17h à 19h

Et bien entendu nos Gédéons… nos coups de cœur du moment !

Avec notre « Maitre de musique » préféré : Guillaume qui évoque le premier Album de Martin Luminet.

« Etouffer » Martin Luminet

Pour ma part cette semaine, je fais concurrence à Guillaume avec l’annonce d’un concert dans la petite salle du bas des pentes à coté du métro Croix-Paquet : A Thou bout d’chant.

Le Noiseur en concert le jeudi 26 janvier

On écoute Relax  Titre éponyme de son deuxième album. Après un premier disque remarqué (Du bout des lèvres, sorti en 2015), Simon Campocasso alias Le Noiseur revient avec son deuxième album, le bien nommé Relax. Ecrites et composées pour la plupart en 2020, année pas très érotique, les chansons qui le composent poursuivent la trajectoire initiée sur l’Ep « Musique de Chambre ». Titre sorti il y a quelques mois et qui comptabilise déjà plusieurs millions de streams.

Il sera en concert le Jeudi 26 janvier à A Thou bout d’chant en bas des pentes de la croix rousse rue Croix-Paquet.

Relax Le Noiseur

Ludivine Stock et Guillaume
Quitter la version mobile