Vous aimez le vélo, vous vous intéressez au vélo ou vous êtes tout simplement curieux ? Poussez les portes de Grimpeurs Cyclist House. Ce lieu situé aux Terreaux est entièrement dédié à la culture et aux pratiques cyclistes.
Tout à la fois un coffee-shop thématique, un magasin, un club-house, une conciergerie, et un site de training…. Grimpeurs Cyclist House annonce la couleur dès que l’on franchit les portes de cet établissement aux allures de salon de thé. Ces promoteurs le présentent comme le « camp de base » des cyclistes de tous poils.
D’un côté, vous pourrez déguster un café de spécialité ou une cuisine maison élaborée à partir de produits locaux et bios… Un peu plus loin, vous pourrez vous équiper avec des accessoires de grandes marques, vous entrainer ou tout simplement vivre votre passion pour le vélo en feuilletant des livres dépaysants. Et si votre fidèle destrier connait un problème technique, vous pourrez trouver la solution du côté de l’atelier…
Si la météo ne vous donne pas envie de rouler en plein air, vous pourrez aussi pédaler dans un espace équipé de ce qui se fait de mieux en matière de training indoor. En regardant une vidéo, en écoutant de la musique ou en consultant vos mails.
Nous avons rencontré Julien Villedieu, l’un des associés co-fondateur de Grimpeurs Cyclist House
Ecoutez le podcast…
Ce concept-store dédié au vélo est situé aux Terreaux à l’angle rue d’Oran / Rue d’Algérie. A deux pas des quais de Saône que de nombreux cyclistes empruntent pour s’évader vers les Monts d’Or.
Un second établissement du même type a ouvert ses portes à Annecy.
Pour en savoir plus sur Grimpeurs Cyclist House, c’est ici
Ecoutez aussi : Bart Vos « Le vélo crée une société plus ouverte »
0 commentaires