Le Parc Blandan accueille les vendredi 8 et samedi 9 septembre le festival Graines Electroniques. L’écologie est au centre de ces deux journées ponctuées de concerts électro.
Le Festival Graines Electroniques est un événement gratuit qui aura lieu les 8 et 9 septembre, donc ce week-end au Parc Blandan.
Un nouveau lieu cette année mais la promesse reste inchangée : “Danser sur les ruines de ce monde, quoi qu’il advienne !”. Car il s’agit bien de la 4ème édition. Et ce festival affiche une ambition positive autour de l’écologie.
Cet événement est l’occasion de rassembler les Lyonnaises et les Lyonnais autour de la musique électronique et de l’écologie.
Avec une programmation éclectique et paritaire ainsi que de nombreuses animations portées par des associations, comme Anciela, et plein d’autres initiatives inspirantes.
Ecoutez aussi : Francophonides 2023 : Black M, Suzane et Tiken Jah Fakoly
A noter aussi une programmation enfance, Les Petites Graines, le samedi 9 septembre de 10h à 16h avec des activités ludiques en lien avec le vivant.
Les organisateurs promettent une programmation 100% locale, paritaire et émergente.
Pour en savoir plus, nous avons rencontré Oriane Pontet, co-directrice du festival Graines Electroniques….
« L’esprit du festival n’est pas de moraliser les participant-e-s mais plutôt de les sensibiliser sur les thématiques autour de l’écologie. Montrer qu’on peut faire la fête tout en respectant la planète et ses limites. Des ateliers de DIY, des débats, des quizz, des vide-dressing dans ce que l’on appelle le Quartier Graines. Le soir, une programmation musicale avec des DJ locaux, une programmation paritaire, moitié femmes, moitié hommes. Pour la 1ère fois cette année, on rajoute un nouvel espace dans le festival avec d’autres disciplines que la musique… » nous explique Oriane Pontet
Ecoutez le podcast
Infos pratiques
Vendredi 8 septembre 17h-23h
Samedi 9 septembre 16h-00h (dès 10h pour les enfants)
Parc Blandan
Et c’est gratuit…
Quelle belle idée 😱Avez vous pensé aux riverains du parc Blandan qui subissent depuis deux soirs de la techno plein décibels.Sans compter,la répétition de jeudi soir— Je ne fais pas le lien entre la cause défendue et l’électro —– 🤬☹️🖕
Quelle belle idée 😱Avez vous pensé aux riverains du parc Blandan qui subissent depuis deux soirs de la techno plein décibels.Sans compter,la répétition de jeudi soir— Je ne fais pas le lien entre la cause défendue et l’électro —– 🤬☹️🖕