Site icon Lyon Demain

« Grafted memory system »

Le « système de mémoire greffée » de l’artiste Ugo Schiavi https://www.ateliersvilledemarseille.fr/artiste/ugo-schiavi nous entraine dans un monde où la nature à clairement repris ces droits.

Les œuvres d’Ugo Schiavi sont des épreuves de force, et il considère lui-même son atelier comme un champ de bataille. La lutte qu’il engage avec les matériaux porte toujours une force symbolique des combats qu’il représente. Ses installations et sculptures s’articulent sur des fragments que l’artiste prélève dans une monde d’images. 

Pour la biennale d’art contemporain de Lyon il investi la grande salle de l’ancien Musée Guimet.

Le data center laisse la place à des fragments de mémoires humaines accumulés en vrac. Le visiteur chemine au grès des structures métalliques et domine l’installation pour ce plonger dans un monde fascinant fait de vidéo et de sons.

Une expérience à faire dans le cadre de cette biennale d’art contemporain de Lyon qui tient toute ses promesses jusqu’au 31 janvier prochain !

Pour en savoir écoutez notre échange ci-dessous et pour réserver votre visite : une seule adresse… https://www.labiennaledelyon.com/.

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2022/09/Ugo-Schiavi-Biennale-AC-22.mp3
Ecoutez ici
« Grafted memoy system » d’Ugo Schiavi
Quitter la version mobile