Site icon Lyon Demain

Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri vend ses trésors

La Grande Vente Solidaire du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri fait son grand retour à Gerland.

Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, acteur majeur de l’accompagnement des personnes en situation de précarité à Lyon, organise sa traditionnelle Grande Vente Solidaire. Cette année encore, c’est au Palais des Sports de Gerland que cet événement incontournable se tient les 16 et 17 novembre 2024.

Cette vente, devenue un rendez-vous incontournable pour les Lyonnais, est bien plus qu’une simple braderie. C’est l’occasion pour chacun de faire de bonnes affaires tout en soutenant une cause essentielle : l’accompagnement des personnes sans abri.

Les bénéfices de cette vente serviront à financer les nombreuses actions menées par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri : hébergement d’urgence, accompagnement social, insertion professionnelle

Un grande vente solidaire… et festive !

Nous avons rencontré Sébastien Guth, chargé de communication au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. « Cet événement a été préparé depuis un an par des bénévoles et des salariés. On a mis de côté les plus beaux articles qu’on nous a donnés. Que ce soit des chaussures, des meubles, des jouets, des livres ou des disques. Ou même des articles de brocante. Tout cela a été trié par des personnes en insertion professionnelle et des bénévoles de l’association. Pour les mettre en valeur et les vendre lors de cette grande vente ».

Ecoutez le podcast

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2024/11/GRANDE-VENTE-ANNUELLE-DU-FOYER-17-NOV-2024.mp3

Au-delà des stands de vêtements, de livres, de jouets et d’objets divers, le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri a prévu de nombreuses animations pour toute la famille.

Un village Foyer permet de découvrir les différentes facettes de l’action du Foyer. A travers des expositions, des ateliers et des témoignages. Mais aussi des créations made in Foyer… L’occasion d’admirer le talent des bénéficiaires et d’acquérir des pièces uniques. Enfin, un DJ set pour danser et fêter la solidarité !

« On a un DJ set le samedi et plein d’autres animations qui, on l’espère, vont donner une nouvelle jeunesse à cette grande vente qu’on souhaite la plus chaleureuse et la plus sympathique pour que chacun puisse trouver son bonheur ».

Il faut dire que cette grande vente dure depuis… 74 ans ! C’est-à-dire depuis la création du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri par Gabriel Rosset.

Guy vient de nous quitter…

De nouvelles affiches aux couleurs du Foyer ont fleuri à travers la ville. Avec des messages comme « Guy vient de nous quiiter« .

« On a un peu surfé sur la Toussaint pour sortir notre nouvelle campagne de sensibilisation. Oui ils nous ont quittés. Jade, Louis et tant d’autres… ont quitté les services de l’association. Mais pour un meilleur avenir. L’idée, c’est de dire que toutes ces personnes-là ont pris un nouveau départ après avoir été accompagnées par les équipes de l’association… Je remercie pour ça tous les partenaires qui nous ont aidés. Notamment Cityz Media, Philippe Cadario et Stéphane Audibert qui nous ont fait là, une nouvelle campagne de publicité tout à fait sympathique. Cette campagne vise aussi à rappeler qu’on a besoin de fonds, de bénévoles, de dons. Pour nous accompagner dans ce difficile combat de lutte contre l’exclusion et la misère » conclut Sébastien Guth.

Pour aider le Foyer Notre-Dame des Sans-abri, c’est ici

Ecoutez aussi : Musicales Solidaires : premier festival national de musique militaire

Quitter la version mobile