La ville de Lyon a une volonté de revitaliser les kiosques dont elle reste propriétaire et qui était autrefois dédié très souvent à la distribution de presse ou à la vente de fleurs. Désormais, on peut aussi y trouver des vélos….
Kiosque K2 : entendez par là le deuxième kiosque en partant du clocher de la Charité…. C’est à cette adresse que vous trouverez le service Fix and Move.
Ces kiosques de la place Bellecour étaient autrefois des kiosques à fleurs. Et s’il reste un fleuriste, les autre charmantes petites boutiques ont vu arriver de nouvelles activités.
C’est ainsi que le K2 abrite aujourd’hui, non plus des fleurs, mais des vélos.
La société ComhiC s’est vue confier l’exploitation du kiosque pour une durée de 6 ans afin d’y installer Fix and Move. Avec une activité de location et de réparation de vélos et de trottinettes.
Nous avons rencontré Vincent Magdinier, cofondateur de Fix & Move. Ecoutez le reportage.
Le kiosque choisi pour abriter cette activité vélos et trottinettes est situé juste derrière le pavillon de l’Office du Tourisme de Lyon.
Et il n’a pas été choisi par hasard. Il s’agit d’inciter les Lyonnais et les touristes à privilégier le tourisme responsable.
La ville de Lyon a une volonté de revitaliser les kiosques dont elle reste propriétaire et qui était autrefois dédié très souvent à la distribution de presse ou à la vente de fleurs.
Ceux des Jacobins ou du Boulevard des Belges ont trouvé une vocation de restauration. Le kiosque de la Croix-Rousse pourrait, lui, accueillir une conciergerie.
Pour en savoir plus sur le kiosque Fix and Move, c’est ici
Ecoutez aussi : Pollen : la livraison de repas en mode zéro déchet
0 commentaires